Recherche
Se connecter

Tour du monde du DOOH : 6 campagnes inspirantes

Publié par le

Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au digital. L'agence Biborg présente une sélection des meilleures campagnes Digital Out Of Home. Ce mois-ci Netflix stupéfie les passants, quand Lidl ravit les enfants, et qu'un métro est transformé en jungle pour Jumanji.

  • Imprimer
Netflix surprend Los Angeles avec des formats ultra réalistes pour Altered Carbon

À l'occasion de la sortie de sa série Altered Carbon, prenant lieu dans un futur où les humains peuvent transférer leur esprit d'un corps à l'autre et où le commerce de corps est régularisé, Netflix a mis en place des DOOH pour le moins surprenant à Los Angeles. Les écrans d'Abribus étaient transformés en immenses sacs contenant des mannequins ultra réalistes, comme dans la série.

Trailer de la série


Les plus

Le réalisme qui interpelle et marque forcément les esprits. Petite mention pour la qualité de la réalisation.

Les moins

Le format est très contemplatif, aucune interaction n'est suggérée alors qu'il est extrêmement engageant et garantit d'attirer l'attention des passants rapidement.

Pour aller plus loin

On aurait pu digitaliser l'activation avec un écran tactile nous permettant de choisir ce corps, de le commander virtuellement, d'en apprendre plus sur Psychasec (la société qui dans la série commercialise les corps). Un QR code aurait directement pu donner l'accès au Trailer de la série.

Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

La rédaction vous recommande

5 conseils pour enrichir l'expérience client en magasin
5 conseils pour enrichir l'expérience client en magasin

5 conseils pour enrichir l'expérience client en magasin

Par Loyalty Company

Le client bien change au cours de ces dernieres annees et son parcours aussi il jongle desormais entre web mobile et magasin physique Quelle [...]

Sur le même sujet

Tour du monde du DOOH : 5 campagnes qui font mouche
Veille
Tour du monde du DOOH : 5 campagnes qui font mouche

Tour du monde du DOOH : 5 campagnes qui font mouche

Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au digital. L'agence Biborg présente une sélection des meilleures campagnes Digital Out Of [...]

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018
Veille
Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Par Clément Fages

Ce 18 juin débute le Festival International de la Créativité, plus connu sous le nom de Cannes Lions, qui récompense les meilleures campagnes [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Par Floriane Salgues & Clément Fages

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : la Coupe du monde affole la mode, la pollution plastique affole les marques et le podcast affole [...]

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques
Veille
Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Par Floriane Salgues & Clément Fages

La Coupe du monde de football tient le haut de l'affiche du 14 juin au 15 juillet. Mais, la compétition se joue aussi sur le terrain des marques. [...]