Recherche
Se connecter

5 technologies incontournables pour les marketeurs en 2018

Publié par le

Le numérique bouleverse le quotidien des pros du marketing. Pour répondre à vos nouvelles attentes, les start-up rivalisent d'imagination et déploient des technologies toujours plus innovantes. La rédaction en a sélectionné 5 particulièrement inspirantes.

  • Imprimer
Pitchy: le "Powerpoint de la vidéo"

Rendre plus accessible, rapide et moins cher la création de vidéo professionnelle. Tel est le pitch de Pitchy, start-up fondée par Lionel et Benjamin Chouraqui, et qui revendique 200.000 vidéos créées depuis son outil, en quelque deux ans. "Nous voulons être le Powerpoint de la vidéo, explique Benjamin Chouraqui. Nos graphistes adaptent nos modèles vidéo à la charte ­graphique de l'entreprise et à ses objectifs. Puis, via l'interface, les collaborateurs peuvent insérer à ce kit graphique textes, logos, visuels."

Résultat: la création d'une vidéo sur mesure, en moins d'une heure. La marque a également la possibilité de souscrire à une licence annuelle, afin d'être accompagnée par un expert vidéo dans la structuration de sa stratégie. En avril 2017, l'éditeur de logiciel SaaS a levé 4 millions d'euros auprès de Seventure Partners, de Bpifrance et des banques. La jeune pousse a remporté le Start-up Challenge du Marketing Day, le 28 novembre 2017.

En bref

> Créateur de vidéos sur mesure, rapide et moins cher > Levée de 4 millions d'euros en 2017 > Vainqueur du Start-up Challenge du Marketing Day 2017

La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet