Quand les marques se muent en service public

Publié par le

Loin des seules préoccupations mercantiles, nombre de marques ont fait de l'espace public leur terrain d'expression et de business. Une tendance qui rejoint l'intérêt croissant des consommateurs pour les enjeux sociaux et environnementaux.

  • Imprimer
Des drones lampadaires

Direct Line souhaite rassurer ses assurés lors de leurs trajets et les protéger. Pour leur permettre de rentrer, la nuit, en toute sécurité, la compagnie d'assurance anglaise a imaginé "Freelights", un dispositif inédit visant à transformer des drones en de véritables lampadaires mobiles. Pour les utiliser, il suffit de se rendre sur l'application et de commander les drones qui arrivent en quelques minutes.

Un projet qui s'appuie sur la technologie "Follow me" et principalement destiné, selon Mark Evans, directeur du marketing chez Direct Line, aux zones rurales où l'éclairage est faible et où les drones sont permis.

Le projet en vidéo


Martine Ghnassia et Isabelle Grange, inCapsule by Ifop

Autres articles

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Par

ecosysteme publicitaire numerique fait face de nombreuses menaces les contrefacons les fausses annonces publicitaires et les publicites inappropriees [...]

Audace 2020 : l'UDA s'attaque à la publicité numérique
Audace 2020 : l'UDA s'attaque à la publicité numérique

Audace 2020 : l'UDA s'attaque à la publicité numérique

Par

Au lendemain de son centaine UDA presente grands projets dans le cadre de son programme Audace 2020 pour reprendre son role acteur de la transformation [...]

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation
FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

Par

partir du 18 octobre les annonceurs et agences clients de FranceTV Publicite pourront reserver leurs emplacements publicitaires sur la plateforme [...]