Recherche
Se connecter

[#MarketingA20ans] 10 prodiges à suivre de près

Publié par le

Le génie n'attend pas le nombre des années. Ils ont entre 12 et 35 ans et pourraient bien révolutionner le marketing de demain. Portraits de 10 talents à suivre.

  • Imprimer
Antoine Dematté , l'apprenti amazon

Après le lancement en 2007 de TouchMods, un système de téléphonie sur Internet à partir d'un iPod (rapidement transformé en un site de vente d'accessoires high-tech), Antoine Dematté, alors lycéen à Montpellier, crée Dropy. L'adolescent, " qui préférait l'e-commerce à l'école ", a imaginé un outil offrant aux e-commerçants l'opportunité de mutualiser leurs stocks dans le cloud afin d'agrandir leurs catalogues et de multiplier leurs ventes. " Notre ambition est de proposer une alternative au service de livraison Amazon Prime Now, explique-t-il, afin de donner aux petits e-commerçants les armes pour lutter contre ce géant de l'Internet. " À 24 ans, le dirigeant "survolté", à la tête d'une équipe de webmarketers et de développeurs, reconnaît s'être, par le passé, dispersé dans le suivi de plusieurs projets en simultané. Il se consacre désormais " à 100 % " à Dropy, finaliste des Paris Retail Awards 2016, et " rêve dans le futur d'accompagner d'autres jeunes entrepreneurs pour accélérer le développement de leurs start-up ".


@DematteA

Floriane Salgues et Sonia Puiatti

La rédaction vous recommande

3 questions à Dominique Despres, VP Sales France de Uberall
3 questions à Dominique Despres, VP Sales France de Uberall

3 questions à Dominique Despres, VP Sales France de Uberall

Par Brand Voice

Uberall est une solution de marketing local qui permet de creer et actualiser les profils entreprise afin etre plus visible et optimiser le [...]

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing cette semaine: Nike ouvre des pop-up stores en banlieue, Orangina lance des boîtes à meuh et Redbull dope la [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Veille
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Financer votre marketing online avec le crowdlending
Veille
LOOK&FIN
Financer votre marketing online avec le crowdlending

Financer votre marketing online avec le crowdlending

Par LOOK&FIN via Marketme

Emprunter pour renforcer une politique de marketing online peut s’avérer utile pour les entreprises afin de mieux contrôler leurs coûts.

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées, la rédaction a sélectionné: H&M s'appuie sur l'intelligence artificielle pour la détection de tendances, Uber dévoile [...]