Recherche
Se connecter

[#MarketingA20ans] 10 prodiges à suivre de près

Publié par le

Le génie n'attend pas le nombre des années. Ils ont entre 12 et 35 ans et pourraient bien révolutionner le marketing de demain. Portraits de 10 talents à suivre.

  • Imprimer
Antoine Dematté , l'apprenti amazon

Après le lancement en 2007 de TouchMods, un système de téléphonie sur Internet à partir d'un iPod (rapidement transformé en un site de vente d'accessoires high-tech), Antoine Dematté, alors lycéen à Montpellier, crée Dropy. L'adolescent, " qui préférait l'e-commerce à l'école ", a imaginé un outil offrant aux e-commerçants l'opportunité de mutualiser leurs stocks dans le cloud afin d'agrandir leurs catalogues et de multiplier leurs ventes. " Notre ambition est de proposer une alternative au service de livraison Amazon Prime Now, explique-t-il, afin de donner aux petits e-commerçants les armes pour lutter contre ce géant de l'Internet. " À 24 ans, le dirigeant "survolté", à la tête d'une équipe de webmarketers et de développeurs, reconnaît s'être, par le passé, dispersé dans le suivi de plusieurs projets en simultané. Il se consacre désormais " à 100 % " à Dropy, finaliste des Paris Retail Awards 2016, et " rêve dans le futur d'accompagner d'autres jeunes entrepreneurs pour accélérer le développement de leurs start-up ".


@DematteA

Floriane Salgues et Sonia Puiatti

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet