Recherche
Se connecter

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

Publié par le

Concept peu adapté, design hasardeux, positionnement peu clair... Les raisons sont multiples pour expliquer l'échec d'un lancement produit. Voici une liste de déconvenues marquantes, y compris parmi des leaders de leur catégorie. La preuve que tout le monde peut se tromper !

  • Imprimer
Le Fire phone d'Amazon, un gros marketing Fail

Plus de 83 millions de dollars d'invendus. Triste bilan que celui du téléphone d'Amazon qui après avoir été lancé à grands renforts de publicité en juillet 2014, rejoint le vaste cimetière des objets technologiques. Difficile de se faire une place parmi les leaders de la téléphonie mobile, même pour une " world company " comme Amazon. Il est vrai que le Fire Phone cumulait plusieurs handicaps : vendu trop cher (plus de 649 dollars sans abonnement), il était commercialisé aux Etats-Unis en partenariat exclusif avec AT&T, ce qui limitait son potentiel. Enfin, sa spécificité technique, le système d'affichage 3D qui s'adapte à l'angle de vision de l'utilisateur, s'apparentait plus à un gadget qu'à un service à réelle valeur ajoutée. La sanction fut immédiate.



La rédaction vous recommande

Les influenceurs au coeur de votre stratégie marketing
Les influenceurs au coeur de votre stratégie marketing

Les influenceurs au coeur de votre stratégie marketing

Par Reech

Toucher le coeur de vos audiences en adossant vos campagnes marketing la paroles appreciee des influenceurs Un bon moyen optimiser le ROI de [...]

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées marketing de cette semaine : Netflix met les Obama à contribution, le ministre de l'éducation fait appelle à des Youtubeurs [...]

La France dans le top 3 européen des achats in-app
Veille
La France dans le top 3 européen des achats in-app
©standret - stock.adobe.com

La France dans le top 3 européen des achats in-app

Par Stéphane Guillard

La MMA France a publié une nouvelle version de son Baromètre annuel du marketing mobile, désormais enrichie de nouveaux indicateurs sur le commerce [...]

Vivatech : 7 innovations qui vont bousculer votre quotidien
Veille
Vivatech : 7 innovations qui vont bousculer votre quotidien

Vivatech : 7 innovations qui vont bousculer votre quotidien

Par Barbara Haddad

Conserver son rouge à lèvre au frais, prendre un taxi sans chauffeur ou bien scanner son vin pour en connaître les caractéristiques... Découvrez [...]

6 idées marketing pour la fête des mères
Veille
6 idées marketing pour la fête des mères

6 idées marketing pour la fête des mères

Par Amélie Riberolle

C'est un marronnier à ne pas négliger: selon une étude Toluna/LSA, 78,9 % des Français ont l'intention d'offrir un cadeau à leur mère pour un [...]