Recherche
Se connecter

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

Publié par le

Certaines marques sont devenues des noms génériques, d'autres ont révolutionné des secteurs, voire disrupté leurs concurrents ... Voici quelques uns des lancements de marques les plus réussis sur ces vingt dernières années.

  • Imprimer
Kiko, la marque de beauté ultra low cost

C'est en 1997 que la marque Kiko Milano est fondée en Italie par le groupe Percassi. D'abord vendue en points de vente spécialisés, la marque de cosmétiques devient une véritable enseigne en 2005. Son crédo : proposer des produits cosmétiques professionnels à un prix abordable. Alors que la plupart des enseignes du secteur multiplient les campagnes publicitaires, Kiko se distingue en n'investissant pas un euro en publicité. Ses recettes, Kiko les dépense dans la R&D, pour lancer constamment des nouveautés. Kiko débarque en France en 2010 et ouvre, en quatre ans, pas moins de 122 boutiques. Un record ! L'an passé, elle s'est inscrite dans le top 3 des enseignes beauté préférées des Françaises.




La rédaction vous recommande

Sur le même sujet