Recherche
Se connecter

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

Publié par le

Certaines marques sont devenues des noms génériques, d'autres ont révolutionné des secteurs, voire disrupté leurs concurrents ... Voici quelques uns des lancements de marques les plus réussis sur ces vingt dernières années.

  • Imprimer
L'iPhone, devenu produit culte

Des commandes tactiles, un téléphone mobile révolutionnaire et un terminal Internet. Voilà de quelle manière Steve Jobs, le mythique créateur d'Apple, avait évoqué ses innovations en 2007. Sauf qu'au moment de les présenter au public, toutes sont réunies en un seul produit, l'iPhone. Ce premier modèle aurait coûté 150 millions de dollars de développement. Cela tenait du pari fou. Mais la réussite est au rendez-vous. Pour mémoire, il s'en est vendu près de 5,5 millions l'année de sa sortie... Depuis, l'iPhone évolue chaque année, offrant toujours plus de fonctions et de services. L'iPhone 7, lancé en septembre 2016, est déjà en rupture de stock. Pour cause : les pré-commandes du dernier-né d'Apple sont quatre fois supérieures à celles de l'iPhone 6S de 2015 !



La rédaction vous recommande

Les influenceurs au coeur de votre stratégie marketing
Les influenceurs au coeur de votre stratégie marketing

Les influenceurs au coeur de votre stratégie marketing

Par Reech

Toucher le coeur de vos audiences en adossant vos campagnes marketing la paroles appreciee des influenceurs Un bon moyen optimiser le ROI de [...]

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées marketing de cette semaine : Netflix met les Obama à contribution, le ministre de l'éducation fait appelle à des Youtubeurs [...]

La France dans le top 3 européen des achats in-app
Veille
La France dans le top 3 européen des achats in-app
©standret - stock.adobe.com

La France dans le top 3 européen des achats in-app

Par Stéphane Guillard

La MMA France a publié une nouvelle version de son Baromètre annuel du marketing mobile, désormais enrichie de nouveaux indicateurs sur le commerce [...]

Vivatech : 7 innovations qui vont bousculer votre quotidien
Veille
Vivatech : 7 innovations qui vont bousculer votre quotidien

Vivatech : 7 innovations qui vont bousculer votre quotidien

Par Barbara Haddad

Conserver son rouge à lèvre au frais, prendre un taxi sans chauffeur ou bien scanner son vin pour en connaître les caractéristiques... Découvrez [...]

6 idées marketing pour la fête des mères
Veille
6 idées marketing pour la fête des mères

6 idées marketing pour la fête des mères

Par Amélie Riberolle

C'est un marronnier à ne pas négliger: selon une étude Toluna/LSA, 78,9 % des Français ont l'intention d'offrir un cadeau à leur mère pour un [...]