En ce moment En ce moment

Les 3 tendances visuelles de 2018

Publié par le

En s'appuyant sur le milliard de recherches effectuées par ses utilisateurs et les 400M de visuels téléchargés par an, Getty Images a identifié, pour les marques et les annonceurs, trois tendances visuelles: "Renaissance contemporaine", "Réalisme conceptuel" et "Masculin (re)composé". Décryptage.

  • Imprimer
"Renaissance contemporaine" ou l'art de mêler le familier à l'inattendu

"Alors que des millions de personnes disposent aujourd'hui d'un objectif de qualité pour prendre des photos via leur smartphone, les photographes se tournent vers l'histoire de l'art pour créer des photos artistiques plus réfléchies", constate Jacqueline Bourke, Senior Creative Insights Manager Getty Images. Sous l'influence de certains créatifs issus de minorités, l'objectif est de déployer des storytelling culturellement plus riches en détournant les techniques d'art classiques. Sous la tendance "Renaissance contemporaine", les portraits s'apparentent aux images d'autrefois, à l'image des tableaux classiques. La demande pour ce type de visuel est d'ailleurs en croissance sur le site de Getty Images: + 157 % pour la recherche de "Painted Portrait" et +94 % pour "Vintage Portrait".


Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing... spécial JO !
Veille
Les 10 idées marketing... spécial JO !

Les 10 idées marketing... spécial JO !

Par La rédaction

À quelques jours de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d'hiver 2018 (9-25 février 2018), la rédaction a sélectionné les meilleures [...]

Utilisez le crowdlending pour vous faire connaitre !
Veille
LOOK&FIN
Utilisez le crowdlending pour vous faire connaitre !

Utilisez le crowdlending pour vous faire connaitre !

Par LOOK&FIN via Marketme

Le crowdlending est un nouveau moyen de réaliser une campagne marketing. En faisant appel à la foule pour trouver un emprunt, le retentissement [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Par La rédaction

Au programme cette semaine des 10 idées marketing : les pertes colossales d'Uber, les gains inespérés de Criteo, les 50 ans de Kinder, Netflix [...]