Les 3 tendances visuelles de 2018

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En s'appuyant sur le milliard de recherches effectuées par ses utilisateurs et les 400M de visuels téléchargés par an, Getty Images a identifié, pour les marques et les annonceurs, trois tendances visuelles: "Renaissance contemporaine", "Réalisme conceptuel" et "Masculin (re)composé". Décryptage.

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"Renaissance contemporaine" ou l'art de mêler le familier à l'inattendu

"Alors que des millions de personnes disposent aujourd'hui d'un objectif de qualité pour prendre des photos via leur smartphone, les photographes se tournent vers l'histoire de l'art pour créer des photos artistiques plus réfléchies", constate Jacqueline Bourke, Senior Creative Insights Manager Getty Images. Sous l'influence de certains créatifs issus de minorités, l'objectif est de déployer des storytelling culturellement plus riches en détournant les techniques d'art classiques. Sous la tendance "Renaissance contemporaine", les portraits s'apparentent aux images d'autrefois, à l'image des tableaux classiques. La demande pour ce type de visuel est d'ailleurs en croissance sur le site de Getty Images: + 157 % pour la recherche de "Painted Portrait" et +94 % pour "Vintage Portrait".


Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

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