Recherche
Se connecter

Les 3 tendances visuelles de 2018

Publié par le

En s'appuyant sur le milliard de recherches effectuées par ses utilisateurs et les 400M de visuels téléchargés par an, Getty Images a identifié, pour les marques et les annonceurs, trois tendances visuelles: "Renaissance contemporaine", "Réalisme conceptuel" et "Masculin (re)composé". Décryptage.

  • Imprimer
"Renaissance contemporaine" ou l'art de mêler le familier à l'inattendu

"Alors que des millions de personnes disposent aujourd'hui d'un objectif de qualité pour prendre des photos via leur smartphone, les photographes se tournent vers l'histoire de l'art pour créer des photos artistiques plus réfléchies", constate Jacqueline Bourke, Senior Creative Insights Manager Getty Images. Sous l'influence de certains créatifs issus de minorités, l'objectif est de déployer des storytelling culturellement plus riches en détournant les techniques d'art classiques. Sous la tendance "Renaissance contemporaine", les portraits s'apparentent aux images d'autrefois, à l'image des tableaux classiques. La demande pour ce type de visuel est d'ailleurs en croissance sur le site de Getty Images: + 157 % pour la recherche de "Painted Portrait" et +94 % pour "Vintage Portrait".


Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Quatre évolutions de la communication visuelle en 2016
Quatre évolutions de la communication visuelle en 2016

Quatre évolutions de la communication visuelle en 2016

Par Fotolia

Exit les stereotypes place la creativite qui donne un sens l image est la nouvelle esthetique de la communication des marques relevee par Kantar [...]

Sur le même sujet

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018
Veille
Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Par Clément Fages

Ce 18 juin débute le Festival International de la Créativité, plus connu sous le nom de Cannes Lions, qui récompense les meilleures campagnes [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Par Floriane Salgues & Clément Fages

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : la Coupe du monde affole la mode, la pollution plastique affole les marques et le podcast affole [...]

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques
Veille
Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Par Floriane Salgues & Clément Fages

La Coupe du monde de football tient le haut de l'affiche du 14 juin au 15 juillet. Mais, la compétition se joue aussi sur le terrain des marques. [...]