Recherche
Se connecter

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Publié par le

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter Thompson regroupe les tendances de consommation culture, luxe, tech ou encore beauté à suivre en 2018. Décryptage des tendances spécifiques au marketing.

  • Imprimer
Vers la fin des marques ?

Dans son rapport annuel "Futur 100" version 2018, JWT Intelligence, la plateforme d'étude et de prospective de l'agence publicitaire, pointe du doigt plusieurs tendances spécifiques au marketing, à commencer par la diminution du poids des marques. Le rapport cite notamment l'exemple de Brandless, un retailer qui ne commercialise que des produits sans marque et qui rappelle "l'enseigne japonaise MUJI", explique Vadim Poulet, planneur stratégique chez JWT: "cette tendance reflète l'idée qu'il est possible d'avoir des produits de qualité sans marque. Une idée chère aux millennials et qui a sans doute inspiré le repositionnement de Lidl". Un mouvement qui devrait s'accélérer l'an prochain, du moins outre-Atlantique alors que Whole Food, cité en exemple par JWT, est passé sous le pavillon d'Amazon.

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing cette semaine: Nike ouvre des pop-up stores en banlieue, Orangina lance des boîtes à meuh et Redbull dope la [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Veille
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Financer votre marketing online avec le crowdlending
Veille
LOOK&FIN
Financer votre marketing online avec le crowdlending

Financer votre marketing online avec le crowdlending

Par LOOK&FIN via Marketme

Emprunter pour renforcer une politique de marketing online peut s’avérer utile pour les entreprises afin de mieux contrôler leurs coûts.

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées, la rédaction a sélectionné: H&M s'appuie sur l'intelligence artificielle pour la détection de tendances, Uber dévoile [...]