Recherche
Se connecter

Les stratégies des marques les plus inspirantes en 2018

Publié par le

Déploiement d'une nouvelle campagne, lancement d'un produit, amélioration de l'expérience client... Des marques comme AccorHotels, Etam, KFC ou encore le PMU ont animé la première partie de l'année 2018. Retour sur les cas de marque les plus inspirants au travers de cette sélection d'articles.

  • Imprimer
Les ambitions marketing européennes d'AccorHotels

Créer des expériences mémorables et personnalisées, travailler l'attractivité de la marque auprès de nouveaux clients... telles sont quelques-unes des ambitions d'AccorHotels qui, avec 2850 hôtels en Europe, soit 52 % de son parc, n'a pas l'intention de délaisser le vieux continent. Au contraire. "L'Europe porte la modernité et le projet de transformation du groupe", nous explique Franck Gervais, directeur général Europe du groupe, en juin dernier.

Pour aller plus loin : Quelles sont les ambitions marketing européennes d'AccorHotels ?

Un projet de transformation du groupe dont le volet digital, dévoilé le 22 mars par Maud Bailly, sa CDO, et qui prend le nom de code "impAct", se focalise sur l'optimisation de son programme de fidélité, l'avènement de l'expérience d'"hospitalité augmentée" online et offline, mais, aussi, la connaissance client et le conversationnel.

Pour aller plus loin : Les 6 nouveaux axes de la transformation digitale d'AccorHotels

Dans cette focalisation sur la connaissance client et le conversationnel, les réseaux sociaux prennent une importance capitale : "Avec le social media, nous affirmons notre volonté d'innover constamment, là où la marque n'est pas attendue, afin de retenir l'attention. Cela passe par un brin de folie et d'émotion, des posts ludiques et décalés", nous expliquait en janvier dernier Émilie Vazquez, la directrice marketing digital et e-commerce du groupe.

Pour aller plus loin : AccorHotels ouvre les portes de son social media

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet