Recherche
Se connecter

Les meilleures campagnes mondiales d'affichage digital

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations interactives outdoor, sélectionnées par l'agence Biborg.

  • Imprimer
Le film "En Eaux Troubles" surprend les passants Australiens

Pour la sortie du film "En Eaux Troubles" (The Meg en anglais), un DOOH interactif a été installé dans la gare Southern Cross de Melbourne. L'écran montrait dans un premier temps un fond marin. Les passants étaient invités à s'approcher de l'écran et à le toucher (via un texte "Touch at your own risks", traduit "Touche à tes risques et périls"). Très rapidement après que que les passants touchent l'écran, une silhouette de requin s'approchait dangereusement et finissait par foncer sur la vitre qui se brisait instantanément.

Les plus:
Le fait de faire interagir les passants et de les surprendre, ce qui leur donne un avant-goût des émotions qu'ils pourront ressentir en regardant le film. La réalisation est plutôt bien exécutée: on se laisse vraiment avoir par le faux requin..

Les moins:
Le stopping power n'est pas assez puissant pour réussir à faire s'arrêter les gens et les convaincre de dédier plusieurs dizaines de secondes de leur temps à une expérience publicitaire (surtout dans une gare où les passants ont tendance à être pressés). De plus, il semblerait qu'un seul écran interactif ait été produit. Ce n'est certainement pas suffisant pour assurer un taux de couverture important surtout compte tenu de l'emplacement un peu reculé de l'écran.

Pour aller plus loin:
On aurait pu ajouter une scénographie plus importante autour du dispositif, qui aurait attiré l'oeil des passants (fonds marins, etc...). Aussi pourquoi pas une caméra qui aurait permis d'immortaliser la réaction des participants et la matérialiser avec une photo imprimée instantanément. Les photos auraient pu être partagées sur d'autres écrans de la gare pour intriguer les voyageurs et drainer du trafic vers l'expérience.

Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet