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Les marques de luxe élargissent leur territoire

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Tilt Ideas propose cinq repérages de marques de luxe qui sortent de leur zone de confort : Prada crée une fondation d'art, Chanel s'inspire de la grande distribution... Iconoclastes, ces marques, ou à la pointe de l'innovation?

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Une fondation à tout faire

Un lieu où voir... Un espace où entendre... Un endroit propice à la création et au rêve... C'est le superbe pari de Miuccia Prada avec la nouvelle Fondazione Prada, qui a ouvert ses portes en mai dernier dans le quartier populaire de Lodi, au sud-est de Milan. Imaginé et conçu par l'architecte Rem Koolhaas, ce lieu de 19 000 m² regroupe toutes les disciplines : art, architecture, design, photographie... Miuccia Prada se singularise dans le milieu de la mode italienne par sa créativité débridée et sa démarche artistique. Ouvrir cette fondation lui permet donc, par écho, de nourrir son image de marque arty. Et, plus généralement, de s'inscrire dans une tendance générale d'interpénétration entre le luxe et l'art.

Pensez à à la transversalité de vos activités: et si vous arrêtiez de raisonner "métier" pour vous étendre autour d'une mission enthousiasmante qui participera à ouvrir de nouveaux horizons?


Guillaume Steffanus, consultant chez Tilt Ideas

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