Recherche
Se connecter

L'ère des enfants pédagogues

Publié par le

Finis les enfants tyrans! Plusieurs marques misent désormais sur l'éveil des bambins et les utilisent pour transmettre les bons gestes à leurs parents.

  • Imprimer
Les bambins deviennent les nouveaux influenceurs

Finie l'ère du "nag factor", lorsque les marques utilisaient les enfants pour faire pression sur leurs parents, quitte à les tyranniser. Dans le cadre d'une campagne organisée par l'association Stop Marketing to Kids, le célèbre chef britannique Jamie Oliver a même condamné cette pratique pour son impact sur l'obésité infantile. Les marques en ont pris acte et cherchent à apparaître comme alliées de la famille. Ainsi, elles proposent désormais de ­participer à l'éveil des enfants via des outils digitaux ludiques. Et essaient, pour certaines d'entre elles, de transmettre savoirs et valeurs aux enfants qu'ils pourront diffuser au sein de leur famille. Ces derniers retrouvent ainsi leur rôle d'influenceurs, mais sur un terrain positif, pour leurs parents qui retrouvent leur âme d'enfant et se rappellent leur souvenir, devant ces dispositifs. Tous les domaines y passent, notamment la nutrition, la sécurité routière ou la santé.


InCapsule by Ifop cocrée avec les entreprises leur stratégie de développement marketing: innovation produits, retail, services et communication, plateforme de marque, territoire relationnel. Retrouvez-les sur www.incapsule.ifop.com.


Martine Ghnassia et Isabelle Grange, Ifop

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées marketing de cette semaine : Netflix met les Obama à contribution, le ministre de l'éducation fait appelle à des Youtubeurs [...]

La France dans le top 3 européen des achats in-app
Veille
La France dans le top 3 européen des achats in-app
©standret - stock.adobe.com

La France dans le top 3 européen des achats in-app

Par Stéphane Guillard

La MMA France a publié une nouvelle version de son Baromètre annuel du marketing mobile, désormais enrichie de nouveaux indicateurs sur le commerce [...]

Vivatech : 7 innovations qui vont bousculer votre quotidien
Veille
Vivatech : 7 innovations qui vont bousculer votre quotidien

Vivatech : 7 innovations qui vont bousculer votre quotidien

Par Barbara Haddad

Conserver son rouge à lèvre au frais, prendre un taxi sans chauffeur ou bien scanner son vin pour en connaître les caractéristiques... Découvrez [...]

6 idées marketing pour la fête des mères
Veille
6 idées marketing pour la fête des mères

6 idées marketing pour la fête des mères

Par Amélie Riberolle

C'est un marronnier à ne pas négliger: selon une étude Toluna/LSA, 78,9 % des Français ont l'intention d'offrir un cadeau à leur mère pour un [...]