Les 10 idées marketing de la semaine (11-16 mars 2018)

Publié par le

Cette semaine, les 10 idées marketing prennent, encore, de la hauteur avec les GoPros installées dans l'espace par Google, nous terrifient avec les paris des fonds d'investissement contre les agences de pub, et nous satisfont avec, enfin, un homme en Une de Playboy. Le monde change et on le prouve!

  • Imprimer
Les hedge funds misent sur la chute des agences de communication

Les hedge funds, ces fonds d'investissement non côtés à vocation spéculative, ont investi plus de 3 milliards de dollars sur des paris baissiers contre les plus grandes compagnies publicitaires. Sont notamment visés Publicis ou WPP. Pourquoi ? Tout simplement pour rafler la mise en cas d'effondrement de ces dernières. Cette nouvelle intervient après que Procter & Gamble a annoncé qu'il traiterait directement avec Google et Facebook, en se passant d'agences media.

A lire sur le Financial Times

La rédaction

La rédaction vous recommande

Un guichet unique pour piloter votre communication locale
Un guichet unique pour piloter votre communication locale

Un guichet unique pour piloter votre communication locale

Par SoLocal

Jean Charles Brandely directeur general de So Local Network nous presente la solution Bridge un guichet unique qui concentre ensemble de offre [...]

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 avril)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 avril)

Par La rédaction

Cette semaine au menu des 10 idées: Icelandair invite ses passagers à photographier l'Islande à 7000 mètres d'altitude, Snapchat ajoute un bouton [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (09-13 avril)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (09-13 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (09-13 avril)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées cette semaine : Adidas transforme des bouteilles plastiques en maillots de foot, Monoprix créé la pire chanson du monde [...]