Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine: Nike ouvre des pop-up stores en banlieue, Orangina lance des boîtes à meuh et Redbull dope la productivité des salariés.

  • Imprimer
Après les fake news, place aux deep fake

Après les fake news, voici deep fake, une technique de création de vidéo qui, grâce à l'intelligence artificielle, fait dire à Barack Obama que Donald Trump est un idiot, ou remplace le visage d'actrices et d'acteurs pornographiques en action par celui d'une célébrité... Et alors que Nvidia ou Adobe planchent sur des logiciels de création audiovisuelle dignes de Photoshop, se pose la question de l'avenir de la publicité et du droit à l'image à l'heure où se payer une star comme nouvelle égérie sera aussi simple que de télécharger un template.

À lire sur LeTemps.ch


La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées marketing de cette semaine : Netflix met les Obama à contribution, le ministre de l'éducation fait appelle à des Youtubeurs [...]

La France dans le top 3 européen des achats in-app
Veille
La France dans le top 3 européen des achats in-app
©standret - stock.adobe.com

La France dans le top 3 européen des achats in-app

Par Stéphane Guillard

La MMA France a publié une nouvelle version de son Baromètre annuel du marketing mobile, désormais enrichie de nouveaux indicateurs sur le commerce [...]

Vivatech : 7 innovations qui vont bousculer votre quotidien
Veille
Vivatech : 7 innovations qui vont bousculer votre quotidien

Vivatech : 7 innovations qui vont bousculer votre quotidien

Par Barbara Haddad

Conserver son rouge à lèvre au frais, prendre un taxi sans chauffeur ou bien scanner son vin pour en connaître les caractéristiques... Découvrez [...]

6 idées marketing pour la fête des mères
Veille
6 idées marketing pour la fête des mères

6 idées marketing pour la fête des mères

Par Amélie Riberolle

C'est un marronnier à ne pas négliger: selon une étude Toluna/LSA, 78,9 % des Français ont l'intention d'offrir un cadeau à leur mère pour un [...]