Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)

Publié par le

Au menu des 10 idées, la rédaction a sélectionné: H&M s'appuie sur l'intelligence artificielle pour la détection de tendances, Uber dévoile son prototype de taxis volants, Microsoft investit 25 millions de dollars pour les handicapés et les 5 choses que les marques peuvent apprendre de GOT.

  • Imprimer
H&M détecte les tendances grâce à l'intelligence artificielle

Selon un rapport du Wall Street Journal, H&M a opté pour l'utilisation de l'intelligence artificielle pour détecter les tendances mode afin d'enrayer la baisse des ventes. Pour les investisseurs, ce nouveau processus soulève des doutes étant donné les mauvais résultats de l'entreprise au cours des 10 derniers trimestres. "Il s'agit de renforcer ce sentiment viscéral", a déclaré Arti Zeighami, responsable de l'analyse avancée et de l'intelligence artificielle chez H & M. "Maintenant, nous pouvons être plus clairs, plus précis et plus pertinents, sans avoir une solution qui convienne à tout le monde".

La société a réduit ses prix plusieurs fois pour éliminer 4 milliards de dollars de produits invendus, alors que ses parts ont chuté de 56% au cours des trois dernières années. Actuellement, il a recours à des algorithmes pour analyser le comportement de ses clients, les méthodes de travail dans les magasins, ainsi que pour améliorer le programme de fidélisation de l'entreprise, afin d'améliorer l'offre et la demande.

Son principal concurrent Zara est déjà capable d'interpréter en temps réel les préférences des consommateurs, remontées par chaque directeur de magasin grâce à leur équipement mobile. Une fois récoltées, ces informations sont ensuite récoltées par le siège. En fonction des préférences constatées, les équipes de designer créent des vêtements qui seront expédiés en boutique le plus rapidement possible.

A lire aussi dans Merca2.0

La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet