Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : la Coupe du monde affole la mode, la pollution plastique affole les marques et le podcast affole la pub. Sans oublier Renault qui se lance dans la réalité "alternée" ou Nike qui fait du brand content sans le vouloir.

  • Imprimer
Ce documentaire sur la Air Jordan bouleverse-t-il les codes du brand content ?

Le secret d'un brand content réussi ? Le lâcher-prise. C'est ce que semble dire Adweek dans ce billet sur le film "Unbanned: The Legend of AJ1", qui sera à l'affiche des salles de cinéma américaine cet automne. Ce dernier met en lumière le rôle de la Air Jordan, basket issue de la collaboration entre Michael Jordan et Nike, dans l'évolution de la NBA dans les années 80 et plus généralement de la culture des jeunes américains de l'époque. Entre le racisme ambiant sur les parquets à l'époque et l'explosion des petits larcins commis par les jeunes les plus défavorisés pour se procurer une paire de la fameuse chaussure, le film aborde sans filtre des sujets difficiles, ce qui serait inconcevable si une quelconque direction marketing avait été aux commandes. Et pourtant...

À lire sur Adweek.com


Floriane Salgues & Clément Fages

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet