Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 juin)

Publié par le

Au programme des 10 idées marketing de cette semaine: l'avenir du marketing d'influence, la chasse au Mojito de Bacardi, le convoi exceptionnel d'Amazon, Jeep et Jurassic Parc, le greenwashing dans les pubs diffusées sur les réseaux sociaux et la poursuite, par Apple, de la traque aux cookies.

  • Imprimer
Pavillon France ne mâche pas ses mots

Pas si facile de trouver le bon mot. Pour sa nouvelle opération de brand content, la marque des produits de la pêche française Pavillon France, accompagnée par l'agence Les Gros Mots, est allée trouver l'inspiration auprès d'un auteur et réalisateur de renom, Philippe Claudel. Est née Rature, une nouvelle embarquant ses lecteurs sur un fileyeur (un navire de pêche) en pleine pêche, disponible en téléchargement sur le site de pavillonfrance.fr. À partir du 23 mai et pendant 3 mois, les 134 mètres du tunnel du métro de la station Montparnasse se teintent des mots de Rature - 3 extraits en sont repris. Les 50 pages sont également à découvrir au jour le jour, via des stories Facebook et Instagram. 600 téléchargements ont été enregistrés en 24 heures.


La rédaction

La rédaction vous recommande

Les influenceurs au coeur de votre stratégie marketing
Les influenceurs au coeur de votre stratégie marketing

Les influenceurs au coeur de votre stratégie marketing

Par Reech

Toucher le coeur de vos audiences en adossant vos campagnes marketing la paroles appreciee des influenceurs Un bon moyen optimiser le ROI de [...]

Sur le même sujet

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018
Veille
Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Par Clément Fages

Ce 18 juin débute le Festival International de la Créativité, plus connu sous le nom de Cannes Lions, qui récompense les meilleures campagnes [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Par Floriane Salgues & Clément Fages

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : la Coupe du monde affole la mode, la pollution plastique affole les marques et le podcast affole [...]

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques
Veille
Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Par Floriane Salgues & Clément Fages

La Coupe du monde de football tient le haut de l'affiche du 14 juin au 15 juillet. Mais, la compétition se joue aussi sur le terrain des marques. [...]