Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (8-12 mai)

Publié par le

La rédaction a repéré pour vous 10 initiatives marketing percutantes. Au programme cette semaine: la fausse-bonne idée des gels douches Dove, les 85 ans de Monoprix, ou encore les nuggets les plus retweetés de l'histoire de l'Internet.

  • Imprimer
Les bouteilles aux silhouettes féminines de Dove ne plaisent pas à tous

Dove a fait de l'acceptation, par les femmes, de leurs corps, son cheval de bataille. 13 ans après sa campagne "Vraie Beauté", qui encourageait ses clientes à assumer leurs formes, la marque du groupe Unilever lance, en Grande-Bretagne, une série limitée de gels douches dont les flacons reproduisent différentes silhouettes. Il y a 6 au total, dont la petite ronde, la grande filiforme, la moyenne avec de l'embonpoint, la 90-60-90. Une initiative qui n'a pas été au goût de tout le monde, comme le montrent plusieurs tweets sarcastiques.

À lire sur Fast company


La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par La rédaction

L'opérateur américain dévoile son projet d'acquisition du spécialiste de la cybersécurité AlienVault afin de renforcer son offre pour les entreprises. [...]