Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (26-30 juin 2017)

Publié par le

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine... La fin du retargeting et du scan de vos mails par Gmail, mais pas celle du sexisme dans la pub, qui se renouvelle via de nouveaux formats à l'image du chatbot vidéo de Teads ou de l'offre théâtrale d'ODW régie.

  • Imprimer
Quand Apple pensait que les portables étaient un produit pour les "nazes"

Coup marketing sans précédent, l'iPhone, produit phare d'Apple, a bien failli ne pas voir le jour. The One Device : The Secret History of the iPhone, le livre du journaliste Brian Merchant, révèle que Steve Jobs a longtemps considéré le téléphone comme un produit "pour les nazes", "une pochette de protection de poche". Le projet "iPhone", loin d'être une évidence, a ainsi nourri des luttes intestines entre les collaborateurs d'Apple. C'est qu'au début des années 2000, la firme lance l'iPod et surfe sur ce succès jusqu'en 2004 (50 % des revenus du groupe). Mais, l'arrivée des téléphones capables de lire de la musique MP3 créée une menace et pousse Apple à conclure un partenariat avec Motorola afin de produire le premier téléphone compatible avec iTunes (Rokr). Mécontent du résultat, Steeve Jobs se lance enfin dans le projet iPhone, sous le nom de code "Purple". Le mobile est présenté lors de la keynote du 9 janvier 2007.


"L'origine secrète de l'iPhone", à lire sur The Verge.com

La rédaction

La rédaction vous recommande

Comment booster votre DMP ? Avec une CDP pardi !
Comment booster votre DMP ? Avec une CDP pardi !

Comment booster votre DMP ? Avec une CDP pardi !

Par Stéphanie Moret, NGDATA

coup de buzzwords les editeurs jettent le flou sur leurs solutions de gestion de donnees clients Avouons le Il a de quoi se perdre entre Customer [...]

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées marketing de cette semaine : Netflix met les Obama à contribution, le ministre de l'éducation fait appelle à des Youtubeurs [...]

La France dans le top 3 européen des achats in-app
Veille
La France dans le top 3 européen des achats in-app
©standret - stock.adobe.com

La France dans le top 3 européen des achats in-app

Par Stéphane Guillard

La MMA France a publié une nouvelle version de son Baromètre annuel du marketing mobile, désormais enrichie de nouveaux indicateurs sur le commerce [...]

Vivatech : 7 innovations qui vont bousculer votre quotidien
Veille
Vivatech : 7 innovations qui vont bousculer votre quotidien

Vivatech : 7 innovations qui vont bousculer votre quotidien

Par Barbara Haddad

Conserver son rouge à lèvre au frais, prendre un taxi sans chauffeur ou bien scanner son vin pour en connaître les caractéristiques... Découvrez [...]

6 idées marketing pour la fête des mères
Veille
6 idées marketing pour la fête des mères

6 idées marketing pour la fête des mères

Par Amélie Riberolle

C'est un marronnier à ne pas négliger: selon une étude Toluna/LSA, 78,9 % des Français ont l'intention d'offrir un cadeau à leur mère pour un [...]