Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Publié par le

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, adidas et Ulule, sans oublier le futur de Pinterest et une année 2018 passée aux ultraviolets.

  • Imprimer
Les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017

Uber, Pepsi, Dove... Adweek dresse le palmarès des plus gros flops de l'année et en tire quelques leçons. Vous vous souvenez de Kendall Jenner, une canette de Pepsi à la main au milieu d'une manifestation en faveur des droits civiques?


La leçon? Ne rebondissez pas sur des sujets de société clivants.

Quand Dove met en avant son offre universelle, la marque oublie qu'il est très facile de détourner un contenu en ligne. La leçon? Malgré une publicité créative et en phase avec l'image de la marque, ne réalisez pas de campagnes que l'on pourrait mal interpréter hors-contexte.


Enfin Uber pourrait être récompensé pour l'ensemble de son oeuvre cette année tant les scandales concernant l'entreprise sont nombreux. La leçon? Les clients plébiscitent les marques qui partagent leurs valeurs.

Lire la suite sur Adweek.com, qui aurait également pu mentionner Electronic Arts et le gros raté de son jeu Star Wars Battlefront II. La leçon? Ne sous-estimez pas Reddit.

Pour aller plus loin:

Comment redorer son image de marque : l'Uberédemption?

Bad buzz: comment Electronic Arts a tué son image de marque?

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing cette semaine: Nike ouvre des pop-up stores en banlieue, Orangina lance des boîtes à meuh et Redbull dope la [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Veille
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Financer votre marketing online avec le crowdlending
Veille
LOOK&FIN
Financer votre marketing online avec le crowdlending

Financer votre marketing online avec le crowdlending

Par LOOK&FIN via Marketme

Emprunter pour renforcer une politique de marketing online peut s’avérer utile pour les entreprises afin de mieux contrôler leurs coûts.

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées, la rédaction a sélectionné: H&M s'appuie sur l'intelligence artificielle pour la détection de tendances, Uber dévoile [...]