Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Publié par le

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, adidas et Ulule, sans oublier le futur de Pinterest et une année 2018 passée aux ultraviolets.

  • Imprimer
Les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017

Uber, Pepsi, Dove... Adweek dresse le palmarès des plus gros flops de l'année et en tire quelques leçons. Vous vous souvenez de Kendall Jenner, une canette de Pepsi à la main au milieu d'une manifestation en faveur des droits civiques?


La leçon? Ne rebondissez pas sur des sujets de société clivants.

Quand Dove met en avant son offre universelle, la marque oublie qu'il est très facile de détourner un contenu en ligne. La leçon? Malgré une publicité créative et en phase avec l'image de la marque, ne réalisez pas de campagnes que l'on pourrait mal interpréter hors-contexte.


Enfin Uber pourrait être récompensé pour l'ensemble de son oeuvre cette année tant les scandales concernant l'entreprise sont nombreux. La leçon? Les clients plébiscitent les marques qui partagent leurs valeurs.

Lire la suite sur Adweek.com, qui aurait également pu mentionner Electronic Arts et le gros raté de son jeu Star Wars Battlefront II. La leçon? Ne sous-estimez pas Reddit.

Pour aller plus loin:

Comment redorer son image de marque : l'Uberédemption?

Bad buzz: comment Electronic Arts a tué son image de marque?

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par La rédaction

L'opérateur américain dévoile son projet d'acquisition du spécialiste de la cybersécurité AlienVault afin de renforcer son offre pour les entreprises. [...]