Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (21-25 août)

Publié par le

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : boudé par les ados au profit de Snapchat et d'Instagram, Facebook se met au marketing d'influence. Et tandis qu'une éclipse affole les marketeurs américains, BlaBlacar s'allie à Google Maps et Saint-Michel fait des doonuts !

  • Imprimer
Les ados américains délaissent Facebook pour Snapchat et Instagram

La tendance, amorcée l'année dernière, se confirme : les adolescents américains délaissent Facebook au profit de deux de ses plateformes : Instagram et Snapchat. Le nombre d'utilisateurs de cette dernière augmentera, outre-Atlantique, de 25,8 % cette année, pour s'établir à 79,2 millions d'utilisateurs par mois, sachant que les moteurs de cette hausse sont les 18-24 ans. Quant à Instagram, elle devrait frôler les 85,5 millions d'utilisateurs par mois, soit une augmentation de 23,8 %, notamment grâce à l'engouement des moins de 12 ans (+19 %) et des 12-17 ans (+8,8 %). Les chiffres, révélés dans une étude eMarketer, montre que l'usage du réseau de Mark Zuckerberg baisse de 3,4 % en 2017 (contre 1,2 % en 2016) chez les jeunes âgés de 12 à 17 ans, auquels s'ajoutent des enfants, pré-adolescents qui, surnommés "facebook-nevers" qui l'ignorent totalement. Pour autant Facebook bénéficient de deux appuis de taille : déjà, cette même population est très friande d'une autre plateforme du groupe, Instagram, mais aussi, elle bénéficie de l'adhésion d'utilisateurs plus âgés.

A lire sur Techcrunch

La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet