Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (21-25 août)

Publié par le

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : boudé par les ados au profit de Snapchat et d'Instagram, Facebook se met au marketing d'influence. Et tandis qu'une éclipse affole les marketeurs américains, BlaBlacar s'allie à Google Maps et Saint-Michel fait des doonuts !

  • Imprimer
Les ados américains délaissent Facebook pour Snapchat et Instagram

La tendance, amorcée l'année dernière, se confirme : les adolescents américains délaissent Facebook au profit de deux de ses plateformes : Instagram et Snapchat. Le nombre d'utilisateurs de cette dernière augmentera, outre-Atlantique, de 25,8 % cette année, pour s'établir à 79,2 millions d'utilisateurs par mois, sachant que les moteurs de cette hausse sont les 18-24 ans. Quant à Instagram, elle devrait frôler les 85,5 millions d'utilisateurs par mois, soit une augmentation de 23,8 %, notamment grâce à l'engouement des moins de 12 ans (+19 %) et des 12-17 ans (+8,8 %). Les chiffres, révélés dans une étude eMarketer, montre que l'usage du réseau de Mark Zuckerberg baisse de 3,4 % en 2017 (contre 1,2 % en 2016) chez les jeunes âgés de 12 à 17 ans, auquels s'ajoutent des enfants, pré-adolescents qui, surnommés "facebook-nevers" qui l'ignorent totalement. Pour autant Facebook bénéficient de deux appuis de taille : déjà, cette même population est très friande d'une autre plateforme du groupe, Instagram, mais aussi, elle bénéficie de l'adhésion d'utilisateurs plus âgés.

A lire sur Techcrunch

La rédaction

La rédaction vous recommande

Les influenceurs au coeur de votre stratégie marketing
Les influenceurs au coeur de votre stratégie marketing

Les influenceurs au coeur de votre stratégie marketing

Par Reech

Toucher le coeur de vos audiences en adossant vos campagnes marketing la paroles appreciee des influenceurs Un bon moyen optimiser le ROI de [...]

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing cette semaine: Nike ouvre des pop-up stores en banlieue, Orangina lance des boîtes à meuh et Redbull dope la [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Veille
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Financer votre marketing online avec le crowdlending
Veille
LOOK&FIN
Financer votre marketing online avec le crowdlending

Financer votre marketing online avec le crowdlending

Par LOOK&FIN via Marketme

Emprunter pour renforcer une politique de marketing online peut s’avérer utile pour les entreprises afin de mieux contrôler leurs coûts.

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées, la rédaction a sélectionné: H&M s'appuie sur l'intelligence artificielle pour la détection de tendances, Uber dévoile [...]