Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (21-25 août)

Publié par le

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : boudé par les ados au profit de Snapchat et d'Instagram, Facebook se met au marketing d'influence. Et tandis qu'une éclipse affole les marketeurs américains, BlaBlacar s'allie à Google Maps et Saint-Michel fait des doonuts !

  • Imprimer
Les ados américains délaissent Facebook pour Snapchat et Instagram

La tendance, amorcée l'année dernière, se confirme : les adolescents américains délaissent Facebook au profit de deux de ses plateformes : Instagram et Snapchat. Le nombre d'utilisateurs de cette dernière augmentera, outre-Atlantique, de 25,8 % cette année, pour s'établir à 79,2 millions d'utilisateurs par mois, sachant que les moteurs de cette hausse sont les 18-24 ans. Quant à Instagram, elle devrait frôler les 85,5 millions d'utilisateurs par mois, soit une augmentation de 23,8 %, notamment grâce à l'engouement des moins de 12 ans (+19 %) et des 12-17 ans (+8,8 %). Les chiffres, révélés dans une étude eMarketer, montre que l'usage du réseau de Mark Zuckerberg baisse de 3,4 % en 2017 (contre 1,2 % en 2016) chez les jeunes âgés de 12 à 17 ans, auquels s'ajoutent des enfants, pré-adolescents qui, surnommés "facebook-nevers" qui l'ignorent totalement. Pour autant Facebook bénéficient de deux appuis de taille : déjà, cette même population est très friande d'une autre plateforme du groupe, Instagram, mais aussi, elle bénéficie de l'adhésion d'utilisateurs plus âgés.

A lire sur Techcrunch

La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par La rédaction

L'opérateur américain dévoile son projet d'acquisition du spécialiste de la cybersécurité AlienVault afin de renforcer son offre pour les entreprises. [...]