Recherche
Se connecter

Les marques prennent un coup de frais

Publié par le

Avec le retour tant attendu des chaleurs estivales, les marques relancent la course au rafraîchissement, entre présentation d'idées nouvelles, et recyclage d'anciennes.

  • Imprimer
Coca-Cola crée la bouteille en glace parfaite pour l'été

La marque rouge et blanche n'en est pas là à son coup d'essai. En 2013 déjà, Coca-Cola avait lancé l'idée d'une bouteille glacée, fabriquée par -25°C, et par conséquent entièrement biodégradable. L'opération, réalisée par distribution de produits sur les plages colombiennes, se voulait ainsi être un argument écologique en réponse aux nombreuses critiques dont la marque faisait l'objet sur ce point. Une rhétorique que contrecarrait pourtant la surconsommation énergétique nécessaire à la préservation du contenant dans sa forme solide. Une question subsiste néanmoins: Comment maintenir le produit à une température évitant à la fois la fonte de la bouteille, et le gel de la boisson qu'elle contient?

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet