Recherche
Se connecter

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Publié par le

Ce 18 juin débute le Festival International de la Créativité, plus connu sous le nom de Cannes Lions, qui récompense les meilleures campagnes de communication de l'année. Pour l'occasion, l'organisateur a sélectionné six campagnes parmi les plus innovantes en lice pour cette 65e édition.

  • Imprimer
Burger King s'attaque à Ronald pour Halloween

Depuis longtemps, les clowns pâtissent d'une image controversée, entre la folie du Joker et l'accueil chaleureux et enfantin de Ronald de McDonald's.

Mais c'est sans compter sur Burger King, qui, avec Lola Mullenlowe Madrid, nous a montré le côté sombre de la mascotte de leur rival. Pour Halloween 2017, moment phare de sa communication annuelle, la chaîne de restauration rapide a invité tous ces qui se sont déguisés ainsi à "venir comme un clown, et manger comme un roi".

Résultats: de nombreuses retombées presse, 2,1 milliards d'impressions en ligne, plus de 110 000 clowns venus dans les restaurants de l'enseigne cette nuit pour se prendre en photo et profiter de leur Whopper offert, alors que les ventes globales et le trafic en restaurant ont respectivement augmenté de 15 et 21%.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet