Recherche
Se connecter

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Publié par le

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au détour de ses récentes pérégrinations. Loin d'ici ou très proches.

  • Imprimer
© Sophie Meyer L'invitation au voyage

Dans le village breton de La Gacilly, les jardins, venelles et murs des habitations se sont transformés en galeries photographiques géantes le temps d'un été.

Devenu l'un des plus grands d'Europe, le Festival Photo La Gacilly est reconnu pour son excellence artistique et son expérience immersive au coeur d'un patrimoine historique, naturel et humain exceptionnel. Il regroupe durant quatre mois de festivités plus de 600 photos, organisées autour de 31 photographes internationaux, 35 expositions et 15 galeries en plein air.

Pour son édition 2017, le Festival rend hommage à la photographie africaine subsaharienne, mais également à la relation entre l'homme et l'animal, en résonance avec les questionnements éthiques actuels, pour ouvrir les esprits de tous les (400 000 !) visiteurs. L'événement La Gacilly est associatif, gratuit et ouvert 24 heures sur 24.

Pensez à... créer la surprise chez vos clients et consommateurs. Si un petit village peut faire évoluer ses maisons en musées, comment pourriez-vous surprendre et être présent là où l'on ne vous attend pas ?

Juliette Arnoux, Tilt ideas

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet