Recherche
Se connecter

Halloween 2017 : quand les marques jouent à se faire peur

Publié par le

Coincée entre la rentrée des classes et les fêtes de fin d'année, la fête païenne d'origine britannique, avec ses fantômes, ses citrouilles et ses bonbons, inspire les marques. La rédaction a sélectionné pour vous 6 dispositifs et campagnes d'ici et d'ailleurs sur le thème d'Halloween.

  • Imprimer
Burger King ressuscite les Whoopers avec Buzzman

Quand il n'y en a plus, il y en a encore. La chaîne de fast-food s'engage à offrir un Whooper à chaque client capable de retrouver un ancien ticket de caisse attestant de l'achat de son sandwich iconique. Une opération revival conçue par Buzzman et uniquement valable le 31 octobre dans les restaurants français.

Outre-atlantique, la chaîne de restauration fait un pied de nez à McDonald's en offrant un burger à tous ceux qui viendront déguisés en clown et en détournant le slogan de son concurrent Come as you are (Venez comme vous êtes) : "Come as a clown. Eat like a king."


La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Tour du monde du DOOH : 5 campagnes qui font mouche
Veille
Tour du monde du DOOH : 5 campagnes qui font mouche

Tour du monde du DOOH : 5 campagnes qui font mouche

Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au digital. L'agence Biborg présente une sélection des meilleures campagnes Digital Out Of [...]

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018
Veille
Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Par Clément Fages

Ce 18 juin débute le Festival International de la Créativité, plus connu sous le nom de Cannes Lions, qui récompense les meilleures campagnes [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Par Floriane Salgues & Clément Fages

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : la Coupe du monde affole la mode, la pollution plastique affole les marques et le podcast affole [...]

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques
Veille
Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Par Floriane Salgues & Clément Fages

La Coupe du monde de football tient le haut de l'affiche du 14 juin au 15 juillet. Mais, la compétition se joue aussi sur le terrain des marques. [...]