En ce moment En ce moment

Halloween 2017 : quand les marques jouent à se faire peur

Publié par le

Coincée entre la rentrée des classes et les fêtes de fin d'année, la fête païenne d'origine britannique, avec ses fantômes, ses citrouilles et ses bonbons, inspire les marques. La rédaction a sélectionné pour vous 6 dispositifs et campagnes d'ici et d'ailleurs sur le thème d'Halloween.

  • Imprimer
Burger King ressuscite les Whoopers avec Buzzman

Quand il n'y en a plus, il y en a encore. La chaîne de fast-food s'engage à offrir un Whooper à chaque client capable de retrouver un ancien ticket de caisse attestant de l'achat de son sandwich iconique. Une opération revival conçue par Buzzman et uniquement valable le 31 octobre dans les restaurants français.

Outre-atlantique, la chaîne de restauration fait un pied de nez à McDonald's en offrant un burger à tous ceux qui viendront déguisés en clown et en détournant le slogan de son concurrent Come as you are (Venez comme vous êtes) : "Come as a clown. Eat like a king."


La rédaction

Sur le même sujet

Les 3 tendances visuelles de 2018
Veille
Les 3 tendances visuelles de 2018

Les 3 tendances visuelles de 2018

Par Eloïse COHEN

En s'appuyant sur le milliard de recherches effectuées par ses utilisateurs et les 400M de visuels téléchargés par an, Getty Images a identifié, [...]

5 tendances marketing innovantes au CES 2018
Veille
5 tendances marketing innovantes au CES 2018

5 tendances marketing innovantes au CES 2018

Par Barbara Prose

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas continue d'attirer les entreprises françaises - elles étaient 270 à s'y déplacer cette année. Dans [...]

Les 10 idées marketing (8-12 janvier 2018)
Veille
Les 10 idées marketing (8-12 janvier 2018)

Les 10 idées marketing (8-12 janvier 2018)

Par La rédaction

Au programme de cette première édition des 10 idées marketing de la semaine version 2018: Ikea insère un test de grossesse dans un magazine, [...]

La rédaction vous recommande