Recherche
Se connecter

8 campagnes de pub impactantes

Publié par le

Le burger de la paix de Burger King, un bus d'écoliers envoyé sur Mars... Retour sur les campagnes des Cannes Lions les plus marquantes, analysées lors de la première édition de la Cannes Academy, au Studio 104 de Radio France.

  • Imprimer
Un bus d'écoliers envoyé sur Mars

Lorsque vous étiez enfant, n'auriez-vous pas rêvé que votre bus scolaire vous transporte directement sur la planète Mars ? Une expérience que des élèves d'une école primaire américaine ont pu vivre grâce à l'incroyable potentiel de la réalité virtuelle.

Lockheed Martin, compagnie américaine d'aérospatiale, et McCann New-York se sont associés pour créer The Mars Expérience Bus en utilisant la réalité virtuelle pour catapulter ces écoliers sur Mars lors d'une sortie scolaire. Une sorte de bus magique en réalité augmentée mais sans casques Oculus. Des écrans synchronisés avec les déplacements du bus ont remplacé les vitres, ce qui a permis aux astronautes en herbe, de sillonner près de 500 km2 de la surface de Mars. Les effets spéciaux époustouflants ont été réalisés par Framestore.

Cette expérience interactive et immersive s'inscrit dans le cadre de Generation Beyond, un programme national pour sensibiliser les plus jeunes aux métiers de l'aérospatiale, des sciences et de la technologie, le tout financé par Lockheed Martin. Focalisés sur le futur, les membres de l'entreprise sont persuadés que cette génération sera la première qui voyagera sur Mars.

La rédaction vous recommande

5 jours pour devenir créateur d'expériences
5 jours pour devenir créateur d'expériences

5 jours pour devenir créateur d'expériences

Par Adobe

Adobe annonce la troisieme edition de Adobe Experience Week une semaine entierement dediee l experience digitale organisee du 12 au 16 mars [...]

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing cette semaine: Nike ouvre des pop-up stores en banlieue, Orangina lance des boîtes à meuh et Redbull dope la [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Veille
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Financer votre marketing online avec le crowdlending
Veille
LOOK&FIN
Financer votre marketing online avec le crowdlending

Financer votre marketing online avec le crowdlending

Par LOOK&FIN via Marketme

Emprunter pour renforcer une politique de marketing online peut s’avérer utile pour les entreprises afin de mieux contrôler leurs coûts.

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées, la rédaction a sélectionné: H&M s'appuie sur l'intelligence artificielle pour la détection de tendances, Uber dévoile [...]