En ce moment En ce moment

10 campagnes originales pour la Saint-Valentin

Publié par le

A l'occasion de la Saint-Valentin, les marques laissent parler leur coeur. Découvrez 10 campagnes marketing créatives et inspirantes.

  • Imprimer
Ikea, "Dites-le en cuisinant"

Vivre d'amour et d'eau fraîche ? Très peu pour Ikea. Le distributeur, et son agence Buzzman, invitent les Français à exprimer leurs sentiments en cuisinant un dessert pour leurs proches, et à poster leurs réalisations sur Instagram ou sur Twitter, avec le hashtag #DitesLeEnCuisinant. Pour venir en aide aux amoureux de la bonne chère, la marque a ainsi créé deux "lovkits" de recettes, ustensiles et ingrédients, bien nommés "JTÄIME" et "MÖNCOEUR", à gagner sur les réseaux sociaux. Ikea accompagne ce dispositif digital d'un film diffusé en TV. Le spot met en scène un garçon profitant avec malice de la séparation de ses parents pour échapper aux... coquillettes.

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing... spécial JO !
Veille
Les 10 idées marketing... spécial JO !

Les 10 idées marketing... spécial JO !

Par La rédaction

À quelques jours de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d'hiver 2018 (9-25 février 2018), la rédaction a sélectionné les meilleures [...]

Utilisez le crowdlending pour vous faire connaitre !
Veille
LOOK&FIN
Utilisez le crowdlending pour vous faire connaitre !

Utilisez le crowdlending pour vous faire connaitre !

Par LOOK&FIN via Marketme

Le crowdlending est un nouveau moyen de réaliser une campagne marketing. En faisant appel à la foule pour trouver un emprunt, le retentissement [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Par La rédaction

Au programme cette semaine des 10 idées marketing : les pertes colossales d'Uber, les gains inespérés de Criteo, les 50 ans de Kinder, Netflix [...]