10 campagnes originales pour la Saint-Valentin

Publié par le

A l'occasion de la Saint-Valentin, les marques laissent parler leur coeur. Découvrez 10 campagnes marketing créatives et inspirantes.

  • Imprimer
Ikea, "Dites-le en cuisinant"

Vivre d'amour et d'eau fraîche ? Très peu pour Ikea. Le distributeur, et son agence Buzzman, invitent les Français à exprimer leurs sentiments en cuisinant un dessert pour leurs proches, et à poster leurs réalisations sur Instagram ou sur Twitter, avec le hashtag #DitesLeEnCuisinant. Pour venir en aide aux amoureux de la bonne chère, la marque a ainsi créé deux "lovkits" de recettes, ustensiles et ingrédients, bien nommés "JTÄIME" et "MÖNCOEUR", à gagner sur les réseaux sociaux. Ikea accompagne ce dispositif digital d'un film diffusé en TV. Le spot met en scène un garçon profitant avec malice de la séparation de ses parents pour échapper aux... coquillettes.

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

Autres articles

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin
7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin 7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

Par

Les marques mettent du coeur l ouvrage l occasion de la Saint Valentin Decouvrez les campagnes les plus marquantes de 2017 realisees avec amour [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 fév.)
Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 fév.)

Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 fév.)

Par

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine Oreo ouvre une caverne biscuits fonctionnalites Facebook [...]

Les 10 idées marketing (21-25 août)
Les 10 idées marketing (21-25 août)

Les 10 idées marketing (21-25 août)

Par

Au programme des 10 actualites reperees par la redaction cette semaine boude par les ados au profit de Snapchat et Instagram Facebook se met [...]

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques
Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Par

Le Louvre Opera Garnier la Colonne de Juillet ou encore eglise Saint Eustache Ces monuments parisiens se sont ouverts aux annonceurs pour des [...]