Recherche
Se connecter

10 campagnes originales pour la Saint-Valentin

Publié par le

A l'occasion de la Saint-Valentin, les marques laissent parler leur coeur. Découvrez 10 campagnes marketing créatives et inspirantes.

  • Imprimer
Ikea, "Dites-le en cuisinant"

Vivre d'amour et d'eau fraîche ? Très peu pour Ikea. Le distributeur, et son agence Buzzman, invitent les Français à exprimer leurs sentiments en cuisinant un dessert pour leurs proches, et à poster leurs réalisations sur Instagram ou sur Twitter, avec le hashtag #DitesLeEnCuisinant. Pour venir en aide aux amoureux de la bonne chère, la marque a ainsi créé deux "lovkits" de recettes, ustensiles et ingrédients, bien nommés "JTÄIME" et "MÖNCOEUR", à gagner sur les réseaux sociaux. Ikea accompagne ce dispositif digital d'un film diffusé en TV. Le spot met en scène un garçon profitant avec malice de la séparation de ses parents pour échapper aux... coquillettes.

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing cette semaine: Nike ouvre des pop-up stores en banlieue, Orangina lance des boîtes à meuh et Redbull dope la [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Veille
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Financer votre marketing online avec le crowdlending
Veille
LOOK&FIN
Financer votre marketing online avec le crowdlending

Financer votre marketing online avec le crowdlending

Par LOOK&FIN via Marketme

Emprunter pour renforcer une politique de marketing online peut s’avérer utile pour les entreprises afin de mieux contrôler leurs coûts.

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées, la rédaction a sélectionné: H&M s'appuie sur l'intelligence artificielle pour la détection de tendances, Uber dévoile [...]