Recherche
Se connecter

Affichage digital : 5 campagnes inspirantes

Publié par le

Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par Biborg. Ce mois-ci, un message fort pour une prise de conscience écologique, une invitation au voyage et une lettre au père Noël.

  • Imprimer
Skoda fait découvrir les routes de France aux voyageurs de la Gare de Lyon

En décembre dernier, Skoda a invité les passants de la Gare de Lyon à découvrir la France au travers des fenêtre d'une de ses voitures grâce à une campagne DOOH: "Station with a view" (Station avec une vue). Sur les écrans, un film immersif, filmé de l'intérieur d'une voiture était projeté. On y découvrait plusieurs villages et villes Françaises, en passant des Pyrénées à l'Ile de Ré.


Les plus

Le concept avec une vidéo filmée de l'intérieur d'un habitacle de voiture, transformant la publicité en une expérience immersive de façon très simple.

Les moins

Le manque de message et de contexte qu feraient office de 'call to action' fort, pour donner envie aux passants de s'arrêter devant l'écran.

Pour aller plus loin

On aurait pu augmenter cet écran avec un système sonore ou un système de diffusion d'air (à l'ouverture d'une fenêtre par exemple?) pour pousser davantage l'immersion de l'expérience.

Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Tour du monde du DOOH : 5 campagnes qui font mouche
Veille
Tour du monde du DOOH : 5 campagnes qui font mouche

Tour du monde du DOOH : 5 campagnes qui font mouche

Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au digital. L'agence Biborg présente une sélection des meilleures campagnes Digital Out Of [...]

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018
Veille
Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Par Clément Fages

Ce 18 juin débute le Festival International de la Créativité, plus connu sous le nom de Cannes Lions, qui récompense les meilleures campagnes [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Par Floriane Salgues & Clément Fages

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : la Coupe du monde affole la mode, la pollution plastique affole les marques et le podcast affole [...]

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques
Veille
Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Par Floriane Salgues & Clément Fages

La Coupe du monde de football tient le haut de l'affiche du 14 juin au 15 juillet. Mais, la compétition se joue aussi sur le terrain des marques. [...]