En ce moment En ce moment

Affichage digital : 5 campagnes inspirantes

Publié par le

Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par Biborg. Ce mois-ci, un message fort pour une prise de conscience écologique, une invitation au voyage et une lettre au père Noël.

  • Imprimer
Skoda fait découvrir les routes de France aux voyageurs de la Gare de Lyon

En décembre dernier, Skoda a invité les passants de la Gare de Lyon à découvrir la France au travers des fenêtre d'une de ses voitures grâce à une campagne DOOH: "Station with a view" (Station avec une vue). Sur les écrans, un film immersif, filmé de l'intérieur d'une voiture était projeté. On y découvrait plusieurs villages et villes Françaises, en passant des Pyrénées à l'Ile de Ré.


Les plus

Le concept avec une vidéo filmée de l'intérieur d'un habitacle de voiture, transformant la publicité en une expérience immersive de façon très simple.

Les moins

Le manque de message et de contexte qu feraient office de 'call to action' fort, pour donner envie aux passants de s'arrêter devant l'écran.

Pour aller plus loin

On aurait pu augmenter cet écran avec un système sonore ou un système de diffusion d'air (à l'ouverture d'une fenêtre par exemple?) pour pousser davantage l'immersion de l'expérience.

Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

La rédaction vous recommande

5 jours pour devenir créateur d'expériences
5 jours pour devenir créateur d'expériences

5 jours pour devenir créateur d'expériences

Par Adobe

Adobe annonce la troisieme edition de Adobe Experience Week une semaine entierement dediee l experience digitale organisee du 12 au 16 mars [...]

Affichage: do et don't

Affichage: do et don't

Affichage: do et don't

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing... spécial JO !
Veille
Les 10 idées marketing... spécial JO !

Les 10 idées marketing... spécial JO !

Par La rédaction

À quelques jours de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d'hiver 2018 (9-25 février 2018), la rédaction a sélectionné les meilleures [...]

Utilisez le crowdlending pour vous faire connaitre !
Veille
LOOK&FIN
Utilisez le crowdlending pour vous faire connaitre !

Utilisez le crowdlending pour vous faire connaitre !

Par LOOK&FIN via Marketme

Le crowdlending est un nouveau moyen de réaliser une campagne marketing. En faisant appel à la foule pour trouver un emprunt, le retentissement [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Par La rédaction

Au programme cette semaine des 10 idées marketing : les pertes colossales d'Uber, les gains inespérés de Criteo, les 50 ans de Kinder, Netflix [...]