1er avril : les meilleurs canulars de marque 2017

Publié par le

Chaque année, les marques rivalisent d'imagination pour surprendre leurs consommateurs à l'occasion du 1er avril. La rédaction a sélectionné pour vous les meilleures opérations de prank marketing de France et d'ailleurs de l'édition 2017.

  • Imprimer
Elephant Bleu s'attaque au transit des pigeons pour préserver les voitures


Et si la meilleure façon d'avoir une voiture toujours propre était d'empêcher les pigeons d'y parsemer leurs déjections ? C'est l'objectif de Constifiente, une innovation des stations de lavage Elephant Bleu au nom évocateur. Les graines constipantes pour oiseaux, garanties naturelles mais contre-indiquées pour les humains, se déposent autour du véhicule pour s'assurer de retrouver un parebrise immaculé après chaque stationnement, comme l'explique le film promotionnel façon réclame imaginé par Serviceplan.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire
Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

Par

En mars 2017 le groupe Fnac Darty et la plateforme de streaming musical Deezer annoncaient une alliance strategique une duree de ans afin de [...]

Such a perfect day
Such a perfect day

Such a perfect day

Par

Marketing Day 28 novembre 2017

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP
Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Par

Operationnelle depuis pres un an la Data Management Plateform de Lacoste permis la marque identifier 67 de ses clients enregistres dans sa base [...]