Recherche
Se connecter

La vidéo, un outil devenu indispensable pour les professionnels du marketing B to B

Publié par le - mis à jour à
La vidéo, un outil devenu indispensable pour les professionnels du marketing B to B

LinkedIn vient de publier son étude sur l'importance que prend la vidéo dans le cadre de campagnes marketing B to B. Elle confirme qu'elle est devenue l'outil incontournable de cette année pour les professionnels du marketing.

  • Imprimer

Dans le cadre de leurs stratégies digitales de cette année, 65,5% des professionnels du marketing B to B déclarent que le format vidéo occupera une place importante pour leurs campagnes, suivi de l'e-mail (48,5%), des médias sociaux (33,5%) et des webinars (27,5%).

Plus de 9 répondants sur 10 (92,5%) considèrent que le contenu vidéo offre aux marques B to B plus de possibilités pour du storytelling et s'exprimer de manière créative. Toujours selon eux, la vidéo permet aussi d'améliorer la notoriété des marques (64,5%) ou encore de présenter plus facilement un produit ou un service (46,5%).

La majorité des personnes interrogées estiment également que la vidéo les aide à toucher un plus grand nombre (80,5%) de prospects (leads) et de meilleure qualité (87%). Le rapport révèle aussi que les professionnels du marketing privilégieront cette année les contenus vidéo sur les produits (60,5%) et les vidéo tuto (49%). Enfin, on apprend également que l'audience B2B hexagonale adopte particulièrement les vidéos dont le ton est dynamique (16%), sérieux (16%) ou humoristique (13%).

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet