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10 tendances de marketing direct à suivre

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10 tendances de marketing direct à suivre

Tout sur les nouvelles fonctionnalités de Facebook, la Kinect, le Cloud, Instagram, Pinterest, YouTube, la traçabilité du client en rayon, la TV connectée, les tablettes et le big data. Voici les dix tendances de marketing direct à observer à la loupe.

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1/ Tout sur les nouvelles fonctions marketing de Facebook.

Depuis octobre 2012, le réseau social propose aux marketeurs trois nouveaux outils destinés à leur permettre de mieux maîtriser leur communication sur la plateforme. Publicité en temps réel, mutualisation des données ou encore mesure du ROI: tout est fait pour permettre aux marques de tisser des liens personnels et permanents avec leurs clients.... Pour lire la suite cliquez ici.

Lire l'interview exclusive du DG de Facebook Europe sur la stratégie idéale à adopter sur Facebook.


2/ Kinect : plus fort que le tactile.

Analyse du comportement des clients en magasin, création d'événements, aide à la vente, etc.: difficile d'imaginer toutes les applications de la Kinect et leur impact sur le marketing du futur. En attendant, certaines entreprises françaises testent la technologie... avec bonheur. Pour lire la suite cliquez ici.


3/ Le Cloud : bienvenue dans le marketing agile.

Rapidité, élasticité, fluidité... Le cloud permet aux annonceurs de réduire le "time to market", de s'adapter facilement à la demande des consommateurs et de personnaliser les campagnes marketing. Pour lire la suite cliquez ici.


4/ Instagram sous les projecteurs.

L'appli mobile fait du bruit sur la Toile. Et pour cause. Sortie fin 2010, elle compte déjà plus de 50 millions d'adeptes et va se faire racheter par le gros poisson Facebook, fraîchement entré en bourse. L'occasion pour les marques de s'intéresser de plus près à cette appli à l'avenir prometteur... Pour lire la suite cliquez ici.

Pour voir l'infographie : "Humanisez votre campagne marketing grâce à Instagram" cliquez ici.


5/ Pourquoi Pinterest fait du bruit sur la Toile.

Avec une croissance fulgurante, la jeune plateforme communautaire devient aussi importante que Facebook et Twitter aux États-Unis. Plus qu'un phénomène de mode, le réseau est pris au sérieux par les marketeurs. Pinterest deviendra-t-il incontournable en 2013 ? Pour lire la suite cliquez ici.


6/ Youtube booste le marketing vidéo.

Offrir une meilleure expérience vidéo aux annonceurs comme aux internautes: tel est le but de la nouvelle version de YouTube, sortie fin 2011. Pour atteindre son objectif, la société, rachetée par Google en 2006, a relooké sa plateforme de partage de vidéos en ligne. Pour lire la suite cliquez ici.


7/ La traçabilité du client en rayon.

Les Américains s'y mettent, nos voisins Britanniques aussi et, bientôt, ce sera notre tour... Le téléphone mobile est de plus en plus intégré dans l'acte d'achat: en amont, en aval et même en magasin. Un canal dont les enseignes ne pourront bientôt plus se passer. Pour lire la suite cliquez ici.


8/ TV connectée : nouvel eldorado?

Désormais interactive, la TV connectée offre de nouvelles opportunités aux annonceurs. Sur ce marché qui doit encore se structurer, géants du Web et chaînes traditionnelles se disputent déjà le butin. Pour lire la suite cliquez ici.

Lire notre dossier complet sur la télévision connectée ici.


9/ 375 millions de tablettes devraient être vendues en 2016.

Selon un rapport réalisé par le cabinet Forrester, 375 millions de tablettes devraient être vendues dans le monde en 2016, soit au total, 760 millions depuis 2011. Pour lire la suite cliquez ici.


10/ Big Data : l'or noir du XXIème siècle.

En 2012, le congrès de la Direct Marketing Association était placée sous le signe du Big Data. Les orateurs ont expliqué que l'exploitation des données personnelles imposait aux marketeurs d'instaurer, en échange, une relation de confiance avec les consommateurs. Pour lire la suite cliquez ici.



Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

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