En ce moment En ce moment

Un site pour lutter contre les produits contrefaits

Publié par le
Un site pour lutter contre les produits contrefaits

Le site non-merci.com vient d’être lancé par le ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie.

  • Imprimer
A l’occasion de la campagne nationale “Contrefaçon, non merci”, lancée récemment par le ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie en partenariat avec l’INPI et le Comité national anticontrefaçon, un site internet dédié vient d’être mis en ligne. Conçu par Proximity BBDO, cet outil interactif a pour objectif de sensibiliser de manière originale tous les internautes aux conséquences liées à l’achat ou l’utilisation de produits de contrefaçon dans la vie quotidienne. Non-merci.com présente des objets de façon originale, puisqu’ils ont tous été réalisés sous forme de maquettes avant d’être photographiés puis retravaillés pour l’animation. L’internaute guide son personnage dans sa maison, surfe d’une pièce à l’autre et clique sur des objets ou produits utilisés au quotidien par toute la famille : appareils domestiques, boissons, produits alimentaires, jouets, médicaments, ordinateurs, voitures, articles de sport… Le but est de démontrer que les produits de contrefaçon concernent la plupart des secteurs d’activité et qu’ils présentent de véritables risques pour toute la famille. Plusieurs outils sont mis à la disposition des entreprises et des internautes pour signifier leur adhésion à la campagne : un kit de mobilisation pour les institutionnels et les entreprises qui leur permet de relayer la campagne sur leurs outils de communication et un autre kit pour les internautes afin de relayer l’opération sur leurs sites personnels ou blogs, via l’icône “Non Merci” et des bannières.

Autres articles

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"
Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Par

Apres quelques tests aupres de Renault et de la SNCF notamment Twitter annonce le lancement de son format Video Website Card idee une video [...]

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport
Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Par

Le groupe francais se renforce dans le secteur des jeux video competitifs apres les sites JeuxVideocom et Millenium organisation evenements [...]

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic
Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Par

aube de addressable TV le petit ecran inspire deja des bonnes pratiques du digital pour offrir ses annonceurs une mesure fiable de la performance [...]

#Ecommerce : Vos CGV sont-elles conformes ?
#Ecommerce : Vos CGV sont-elles conformes ?

#Ecommerce : Vos CGV sont-elles conformes ?

Par

Le droit de la consommation na cesse devoluer ces dernieres annees Loi Hamon Loi Macron Loi pour une Republique Numerique du octobre 2016 La [...]