En ce moment En ce moment

Nouvelle Croma : Fiat choisit la carte du suspense

Publié par le
Nouvelle Croma : Fiat choisit la carte du suspense

Pour sa nouvelle Croma, Fiat choisit une communication décalée signée Léo Burnett.

  • Imprimer
Après avoir surfé sur l’actualité « anti-gros 4x4 en ville », après avoir joué l’autodérision en assumant avec humour le trop célèbre adage « Je n’achèterai jamais une Fiat », la marque a annoncé en octobre que son nouveau modèle, la Grande Punto, allait faire « exploser » les préjugés sur Fiat. C'est chose faite avec une stratégie « gonflée » qui commence à porter ses fruits puisque depuis deux mois Punto est leader des ventes en Europe de l’ouest… C’est sur un ton différent que la marque prend la parole en TV sur la nouvelle Croma… En s’inscrivant dans un registre à la limite du fantastique, Fiat choisit pour Croma de sortir des codes traditionnels. L’histoire commence de façon dramatique sur fond d’angoisse nocturne d’un petit garçon. Suspense : le père construit une caisse volumineuse dont on ignore ce qu’il va mettre à l’intérieur. On le retrouve ensuite mettant cette caisse dans sa voiture et partant avec son fils pour un long voyage qui se termine en pleine nuit au cœur d’une forêt angoissante. Là, nous retrouvons le père enterrant la caisse. Construit comme un « thriller » et soutenu par une réalisation très cinématographique, avec une ambiance et une musique soulignant le suspense, ce film ne révèlera qu’à la fin l’objet de la frayeur de l’enfant. La déclinaison radio reprend le thème de la TV. Réalisé par l'agence Leo Burnett, le film est diffusé sur les chaînes câblées et le satellite tout au long de l’année depuis 16 mars.

Autres articles

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment
Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Par

Vos contacts sont inondes e mails longueur de journee En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes vous augmentez [...]

Fiat et Alessi s'affichent en presse
Fiat et Alessi s'affichent en presse

Fiat et Alessi s'affichent en presse

Par

La nouvelle Fiat Panda version Alessi en campagne presse magazine avec Leo Burnett Paris

Dare.Win, l'entertainment comme religion
Dare.Win, l'entertainment comme religion

Dare.Win, l'entertainment comme religion

Par

Travailler ou amuser il faut choisir Pas chez DareWin qui fait depuis 2011 du divertissement son metier En plus de cinq ans des geants comme [...]

Fiat communique avec Adrexo Link
 Fiat communique avec Adrexo Link

Fiat communique avec Adrexo Link

Par

Pour informer du lancement de son nouveau modele de 4x4Freemont la marque italienne notamment choisi de communiquer avec aide Adrexo Link nouveau [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018
RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Par

Le 25 mai 2018 le monde de lemail marketing va changer Le reglement general sur la protection des donnees RGPD entrera en vigueur Nouvelles [...]

4 temps forts du salon marketing point de vente
4 temps forts du salon marketing point de vente

4 temps forts du salon marketing point de vente

Par

Entre les conferences les coachings les animations et des stands exposants toujours plus sophistiques cette nouvelle edition du salon MPV tenu [...]

Pique-nique géant pour la Fiat 500
Pique-nique géant pour la Fiat 500

Pique-nique géant pour la Fiat 500

Par

Pour son premier anniversaire Fiat 500 organise le juillet un pique nique geant dans les principales villes du monde Paris est le Tir au Pigeon [...]