Recherche
Se connecter

Nouvelle Croma : Fiat choisit la carte du suspense

Publié par le
Nouvelle Croma : Fiat choisit la carte du suspense

Pour sa nouvelle Croma, Fiat choisit une communication décalée signée Léo Burnett.

  • Imprimer
Après avoir surfé sur l’actualité « anti-gros 4x4 en ville », après avoir joué l’autodérision en assumant avec humour le trop célèbre adage « Je n’achèterai jamais une Fiat », la marque a annoncé en octobre que son nouveau modèle, la Grande Punto, allait faire « exploser » les préjugés sur Fiat. C'est chose faite avec une stratégie « gonflée » qui commence à porter ses fruits puisque depuis deux mois Punto est leader des ventes en Europe de l’ouest… C’est sur un ton différent que la marque prend la parole en TV sur la nouvelle Croma… En s’inscrivant dans un registre à la limite du fantastique, Fiat choisit pour Croma de sortir des codes traditionnels. L’histoire commence de façon dramatique sur fond d’angoisse nocturne d’un petit garçon. Suspense : le père construit une caisse volumineuse dont on ignore ce qu’il va mettre à l’intérieur. On le retrouve ensuite mettant cette caisse dans sa voiture et partant avec son fils pour un long voyage qui se termine en pleine nuit au cœur d’une forêt angoissante. Là, nous retrouvons le père enterrant la caisse. Construit comme un « thriller » et soutenu par une réalisation très cinématographique, avec une ambiance et une musique soulignant le suspense, ce film ne révèlera qu’à la fin l’objet de la frayeur de l’enfant. La déclinaison radio reprend le thème de la TV. Réalisé par l'agence Leo Burnett, le film est diffusé sur les chaînes câblées et le satellite tout au long de l’année depuis 16 mars.

La rédaction vous recommande

Livre blanc de l'E-carte cadeau
Livre blanc de l'E-carte cadeau

Livre blanc de l'E-carte cadeau

Par Buybox

Comment acquerir de nouveaux clients et les fideliser grace l carte cadeau Qui deja adopte ce service et quelles sont les performances Decouvrez [...]

Sur le même sujet

Tour du monde du DOOH : 5 campagnes qui font mouche
Veille
Tour du monde du DOOH : 5 campagnes qui font mouche

Tour du monde du DOOH : 5 campagnes qui font mouche

Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au digital. L'agence Biborg présente une sélection des meilleures campagnes Digital Out Of [...]

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018
Veille
Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Par Clément Fages

Ce 18 juin débute le Festival International de la Créativité, plus connu sous le nom de Cannes Lions, qui récompense les meilleures campagnes [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Par Floriane Salgues & Clément Fages

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : la Coupe du monde affole la mode, la pollution plastique affole les marques et le podcast affole [...]

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques
Veille
Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Par Floriane Salgues & Clément Fages

La Coupe du monde de football tient le haut de l'affiche du 14 juin au 15 juillet. Mais, la compétition se joue aussi sur le terrain des marques. [...]