En ce moment En ce moment

Nescafé joue au latte art version Game of Thrones

Publié par le - mis à jour à
Nescafé joue au latte art version Game of Thrones

Nescafé lance un jeu-concours pour inviter les internautes à dessiner des formes inspirées de la série TV dans la mousse de lait de ses produits.

  • Imprimer

Pour fêter la diffusion française de la saison 5 de la série TV "Game of Thrones", Nescafé lance l'opération digitale "Game of Cappuccinos". Ce jeu-concours, organisé sur la page Facebook et le compte Twitter de la marque, propose aux internautes de s'affronter autour du "coffee art" ou "latte art", technique qui consiste à dessiner des formes en versant le lait sur le café :


Ici, les internautes sont invités à réaliser le plus beau Cappuccino Nescafé, en reproduisant sur le dessus, avec la mousse de lait, les formes inspirées de la série TV. Pour les aider, quatre pochoirs sont à télécharger sur la page Facebook de Nescafé. Les participants peuvent publier la photo de leur création sur la page Facebook de la marque ou sur Twitter, en indiquant dans leur message le hashtag de l'opération #GameOfCappuccinos.

A gagner : un voyage pour 2 personnes en Irlande (où a été tournée en partie la série TV), ainsi que des produits Nescafé (mugs...). Chaque semaine, 4 photos seront jugés sur des critères qualitatifs (recette, photo...) seront retenues par un jury de 6 membres (3 de Nescafé France et 3 de l'agence Publicis Conseil). Ces photos seront ensuite soumises aux votes de la communauté Nescafé France, via une publication sur la page Facebook de la marque.

Le jeu-concours "Game of Cappuccinos", organisé du 13 avril au 04 mai 2015, est l'occasion pour Nescafé de communiquer sur ses produits, intégrés dans le dispositif du jeu, en jouant sur la mousse de lait des cafés Cappuccino de sa gamme.


Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing... spécial JO !
Veille
Les 10 idées marketing... spécial JO !

Les 10 idées marketing... spécial JO !

Par La rédaction

À quelques jours de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d'hiver 2018 (9-25 février 2018), la rédaction a sélectionné les meilleures [...]

Utilisez le crowdlending pour vous faire connaitre !
Veille
LOOK&FIN
Utilisez le crowdlending pour vous faire connaitre !

Utilisez le crowdlending pour vous faire connaitre !

Par LOOK&FIN via Marketme

Le crowdlending est un nouveau moyen de réaliser une campagne marketing. En faisant appel à la foule pour trouver un emprunt, le retentissement [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Par La rédaction

Au programme cette semaine des 10 idées marketing : les pertes colossales d'Uber, les gains inespérés de Criteo, les 50 ans de Kinder, Netflix [...]