En ce moment En ce moment

Nescafé joue au latte art version Game of Thrones

Publié par le - mis à jour à
Nescafé joue au latte art version Game of Thrones

Nescafé lance un jeu-concours pour inviter les internautes à dessiner des formes inspirées de la série TV dans la mousse de lait de ses produits.

  • Imprimer

Pour fêter la diffusion française de la saison 5 de la série TV "Game of Thrones", Nescafé lance l'opération digitale "Game of Cappuccinos". Ce jeu-concours, organisé sur la page Facebook et le compte Twitter de la marque, propose aux internautes de s'affronter autour du "coffee art" ou "latte art", technique qui consiste à dessiner des formes en versant le lait sur le café :


Ici, les internautes sont invités à réaliser le plus beau Cappuccino Nescafé, en reproduisant sur le dessus, avec la mousse de lait, les formes inspirées de la série TV. Pour les aider, quatre pochoirs sont à télécharger sur la page Facebook de Nescafé. Les participants peuvent publier la photo de leur création sur la page Facebook de la marque ou sur Twitter, en indiquant dans leur message le hashtag de l'opération #GameOfCappuccinos.

A gagner : un voyage pour 2 personnes en Irlande (où a été tournée en partie la série TV), ainsi que des produits Nescafé (mugs...). Chaque semaine, 4 photos seront jugés sur des critères qualitatifs (recette, photo...) seront retenues par un jury de 6 membres (3 de Nescafé France et 3 de l'agence Publicis Conseil). Ces photos seront ensuite soumises aux votes de la communauté Nescafé France, via une publication sur la page Facebook de la marque.

Le jeu-concours "Game of Cappuccinos", organisé du 13 avril au 04 mai 2015, est l'occasion pour Nescafé de communiquer sur ses produits, intégrés dans le dispositif du jeu, en jouant sur la mousse de lait des cafés Cappuccino de sa gamme.


Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Nescafé lance l'opération #HelloVoisins
Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

Par

La marque de cafe soluble propose ceux qui emmenagent organiser un petit dejeuner pour rencontrer leurs voisins via un jeu jeu concours 100 [...]

Nescafé lance son langage d'émoticônes
Nescafé lance son langage d'émoticônes

Nescafé lance son langage d'émoticônes

Par

La marque de cafe surfe sur la tendance des emoticones devenus incontournables chez les mobinautes avec une application dediee Nescafe Emoticones [...]

[Retailoscope] Nescafé dévoile ses flagships en Asie
[Retailoscope] Nescafé dévoile ses flagships en Asie

[Retailoscope] Nescafé dévoile ses flagships en Asie

Par

Suite la refonte de identite globale de Nescafe en 2011 CBA Retail developpe le concept de community store pour la marque idee proposer un [...]

Nescafé lance sa mini cafetière
Nescafé lance sa mini cafetière

Nescafé lance sa mini cafetière

Par

Nescafe Dolce Gusto poursuit ses innovations sur le marche concurrence des cafetieres

Nescafé en opération promotionnelle
Nescafé en opération promotionnelle

Nescafé en opération promotionnelle

Par

agence Stella imagine un dispositif promotionnel sur le theme Decouvrez le monde du cafe autrement