Recherche
Se connecter

Nescafé joue au latte art version Game of Thrones

Publié par le - mis à jour à
Nescafé joue au latte art version Game of Thrones

Nescafé lance un jeu-concours pour inviter les internautes à dessiner des formes inspirées de la série TV dans la mousse de lait de ses produits.

  • Imprimer

Pour fêter la diffusion française de la saison 5 de la série TV "Game of Thrones", Nescafé lance l'opération digitale "Game of Cappuccinos". Ce jeu-concours, organisé sur la page Facebook et le compte Twitter de la marque, propose aux internautes de s'affronter autour du "coffee art" ou "latte art", technique qui consiste à dessiner des formes en versant le lait sur le café :


Ici, les internautes sont invités à réaliser le plus beau Cappuccino Nescafé, en reproduisant sur le dessus, avec la mousse de lait, les formes inspirées de la série TV. Pour les aider, quatre pochoirs sont à télécharger sur la page Facebook de Nescafé. Les participants peuvent publier la photo de leur création sur la page Facebook de la marque ou sur Twitter, en indiquant dans leur message le hashtag de l'opération #GameOfCappuccinos.

A gagner : un voyage pour 2 personnes en Irlande (où a été tournée en partie la série TV), ainsi que des produits Nescafé (mugs...). Chaque semaine, 4 photos seront jugés sur des critères qualitatifs (recette, photo...) seront retenues par un jury de 6 membres (3 de Nescafé France et 3 de l'agence Publicis Conseil). Ces photos seront ensuite soumises aux votes de la communauté Nescafé France, via une publication sur la page Facebook de la marque.

Le jeu-concours "Game of Cappuccinos", organisé du 13 avril au 04 mai 2015, est l'occasion pour Nescafé de communiquer sur ses produits, intégrés dans le dispositif du jeu, en jouant sur la mousse de lait des cafés Cappuccino de sa gamme.


Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018
Veille
Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Par Clément Fages

Ce 18 juin débute le Festival International de la Créativité, plus connu sous le nom de Cannes Lions, qui récompense les meilleures campagnes [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Par Floriane Salgues & Clément Fages

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : la Coupe du monde affole la mode, la pollution plastique affole les marques et le podcast affole [...]

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques
Veille
Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Par Floriane Salgues & Clément Fages

La Coupe du monde de football tient le haut de l'affiche du 14 juin au 15 juillet. Mais, la compétition se joue aussi sur le terrain des marques. [...]