Recherche
Se connecter

Nailmatic ouvre des kiosques à vernis

Publié par le | Mis à jour le
Nailmatic ouvre des kiosques à vernis

Nailmatic surfe sur la "vernis mania" : distribution automatique, coffrets, et bientôt, des kiosques propres à la marque.

  • Imprimer

En avril, Nailmatic inaugurera ses kiosques. Un microconcept de 3 m2 inventé par Design&Fils, pour cette marque qui, en à peine plus d'un an, s'est imposée sur le segment très convoité des vernis à ongles. À l'origine, Nailmatic s'est distinguée avec des distributeurs automatiques. Une première. Le Citadium, les Galeries Lafayette, le BHV Marais, la Gare de Lyon, le centre commercial Val d'Europe ont leurs machines... " Nous avons ensuite lancé une division événementielle B to B dans les univers de la mode, de la musique et de l'art, explique Boris Gratini, p-dg de Nailmatic. Nous prêtons des machines au Drugstore Publicis, au Wanderlust. Nous sommes présents au Who's Next et au sein de Maison & Objet, animons des événements privés de marques comme Mercedes Benz ou Adidas. " Cette diversification pèse déjà pour 40 % dans les résultats de Nailmatic.

Autre levier de croissance, les coffrets. " En septembre dernier, nous avons lancé nos coffrets exclusifs avec des partenaires pointus. Le concept store Merci, les hôtels Mama Shelter, CQFD à Toulouse, East Side à Genève, pour les plus connus.

Mais, au total, nous sommes présents dans une trentaine de boutiques. " Nailmatic est fabriquée en France, propose 63 teintes (sans toluène, phtalates et formaldéhyde) et... une autre approche de la beauté. " Nous investissons le champ très large de la mode et du style. Le vernis est plus un accessoire qu'un produit de maquillage, aujourd'hui ", poursuit Boris Gratini (ex-directeur général de Deborah, Black Up, By Terry ou Rouge Baiser). Le maquillage, et particulièrement le vernis à ongles, tire la croissance du segment hygiène-beauté, pourtant en baisse de 3 %(1) avec, en moyenne, 2,4 unités / an (+ 11 % en valeur). " Pour les 15-25 ans, c'est plutôt cinq vernis. Les vernis addicts agissent plus comme des collectionneuses que des consommatrices ", précise Boris Gratini. Une levée de fonds devrait advenir au cours du deuxième semestre, pour répondre aux demandes venues de l'étranger, notamment de l'Asie, Japon et Corée en tête.

(1) Kantar Worlpanel Beauty (2013). Chiffres 2012 vs 2011.

À lire aussi : Nailmatic se lance dans l'événementiel

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Valoriser le contenu "Earned" pour réussir aujourd'hui
Valoriser le contenu "Earned" pour réussir aujourd'hui

Valoriser le contenu "Earned" pour réussir aujourd'hui

Par Olapic

Plus de 22 000 images sont telechargees par seconde sur les principales plates formes sociales compris les photos que les clients prennent avec [...]

Sur le même sujet

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018
Veille
Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Par Clément Fages

Ce 18 juin débute le Festival International de la Créativité, plus connu sous le nom de Cannes Lions, qui récompense les meilleures campagnes [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Par Floriane Salgues & Clément Fages

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : la Coupe du monde affole la mode, la pollution plastique affole les marques et le podcast affole [...]

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques
Veille
Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Par Floriane Salgues & Clément Fages

La Coupe du monde de football tient le haut de l'affiche du 14 juin au 15 juillet. Mais, la compétition se joue aussi sur le terrain des marques. [...]