En ce moment En ce moment

Nailmatic ouvre des kiosques à vernis

Publié par le | Mis à jour le
Nailmatic ouvre des kiosques à vernis

Nailmatic surfe sur la "vernis mania" : distribution automatique, coffrets, et bientôt, des kiosques propres à la marque.

  • Imprimer

En avril, Nailmatic inaugurera ses kiosques. Un microconcept de 3 m2 inventé par Design&Fils, pour cette marque qui, en à peine plus d'un an, s'est imposée sur le segment très convoité des vernis à ongles. À l'origine, Nailmatic s'est distinguée avec des distributeurs automatiques. Une première. Le Citadium, les Galeries Lafayette, le BHV Marais, la Gare de Lyon, le centre commercial Val d'Europe ont leurs machines... " Nous avons ensuite lancé une division événementielle B to B dans les univers de la mode, de la musique et de l'art, explique Boris Gratini, p-dg de Nailmatic. Nous prêtons des machines au Drugstore Publicis, au Wanderlust. Nous sommes présents au Who's Next et au sein de Maison & Objet, animons des événements privés de marques comme Mercedes Benz ou Adidas. " Cette diversification pèse déjà pour 40 % dans les résultats de Nailmatic.

Autre levier de croissance, les coffrets. " En septembre dernier, nous avons lancé nos coffrets exclusifs avec des partenaires pointus. Le concept store Merci, les hôtels Mama Shelter, CQFD à Toulouse, East Side à Genève, pour les plus connus.

Mais, au total, nous sommes présents dans une trentaine de boutiques. " Nailmatic est fabriquée en France, propose 63 teintes (sans toluène, phtalates et formaldéhyde) et... une autre approche de la beauté. " Nous investissons le champ très large de la mode et du style. Le vernis est plus un accessoire qu'un produit de maquillage, aujourd'hui ", poursuit Boris Gratini (ex-directeur général de Deborah, Black Up, By Terry ou Rouge Baiser). Le maquillage, et particulièrement le vernis à ongles, tire la croissance du segment hygiène-beauté, pourtant en baisse de 3 %(1) avec, en moyenne, 2,4 unités / an (+ 11 % en valeur). " Pour les 15-25 ans, c'est plutôt cinq vernis. Les vernis addicts agissent plus comme des collectionneuses que des consommatrices ", précise Boris Gratini. Une levée de fonds devrait advenir au cours du deuxième semestre, pour répondre aux demandes venues de l'étranger, notamment de l'Asie, Japon et Corée en tête.

(1) Kantar Worlpanel Beauty (2013). Chiffres 2012 vs 2011.

À lire aussi : Nailmatic se lance dans l'événementiel

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Valoriser le contenu "Earned" pour réussir aujourd'hui
Valoriser le contenu "Earned" pour réussir aujourd'hui

Valoriser le contenu "Earned" pour réussir aujourd'hui

Par Olapic

Plus de 22 000 images sont telechargees par seconde sur les principales plates formes sociales compris les photos que les clients prennent avec [...]

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Par La rédaction

Au programme cette semaine des 10 idées marketing : les pertes colossales d'Uber, les gains inespérés de Criteo, les 50 ans de Kinder, Netflix [...]

Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur
Veille
Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur

Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur

Par Amélie Riberolle

La fintech française a réalisé l'an dernier un nouveau tour de table pour dupliquer à grande échelle sa plateforme technologique auprès des [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Veille
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin
Veille
10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin

10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Malgré le match PSG-Real Madrid, certains s'évertuent à vouloir fêter la Saint-Valentin... Restauration rapide, applications de rencontre ou [...]