En ce moment En ce moment

L'idée qui fait tilt : la lessive qui s'effeuille

Publié par le | Mis à jour le
L'idée qui fait tilt : la lessive qui s'effeuille

Le canadien Dizolve propose de la lessive en feuille dans les supermarchés Casino. En réduisant les coûts de transport et de stockage des lessives, cette innovation écologique vient animer un marché dominé en France par Procter & Gamble, Unilever et Henkel.

  • Imprimer

Sacrée rupture nous venant tout droit du Canada, Dizolve nous propose (en exclusivité dans les supermarchés Casino) de la lessive... en feuilles qui se placent directement dans la machine pour ensuite se dissoudre dans la machine pendant le lavage. Spécificités techniques du produit : format A5, épaisseur de moins de 1 mm, déchirable pour faire de plus petites lessives (jusqu'à 32 machines).

La société DGK, qui commercialise ce produit en France, surfe sur la tendance écologique. En effet, par rapport à un flacon de lessive classique, 70 % de l'emballage disparaît, ainsi que 85 % du plastique composant premier de l'emballage. Du coup, la facture écologique est moins salée, puisque ces petites feuilles réduisent le transport et les stocks (plus léger, moins gros). De plus, DGK revendique n'utiliser que des ingrédients biodégradables pour leurs feuilles et leur emballage est entièrement recyclable !

Forte de son million d'unités vendues en Amérique du Nord, Dizolve s'attaque désormais aux trois leaders du marché français : Procter & Gamble, Unilever et Henkel. Avec Dizolve, on pourra enfin dire : ‘’la corvée de la lessive, c’est plié !’’

Commentaire : C’est la crise ? Profitez-en pour créer plus de rupture dans vos innovations, de façon à étonner davantage vos clients et à stopper la spirale infernale de la baisse de prix et de promo à tout crin. Et pensez - lorsque vous voulez commercialiser une innovation comme Dizolve - à surfer sur une vague séduisante pour les consommateurs (ici le green).

Ce repérage spécial de Tilt Ideas pour "Marketing Magazine" sera également présent sur www.tilt-ideas.com à partir de la semaine du 23 janvier 2012 .

Brice Auckenthaler, de Tilt Ideas

Autres articles

Quand la lessive s'encapsule !
Quand la lessive s'encapsule !

Quand la lessive s'encapsule !

Par

Depuis le lancement des lessives en tablettes les consommatrices de lessive en poudre avaient plus de problemes de dosage Aujourd hui les utilisatrices [...]

Super Croix se met au bookcrossing
Super Croix se met au bookcrossing

Super Croix se met au bookcrossing

Par

La marque de lessive lance une operation sur les heros irresistibles de la litterature

Skip inscrit le succès sur ses Tablets
Skip inscrit le succès sur ses Tablets

Skip inscrit le succès sur ses Tablets

Par

Six mois apres son lancement la lessive en pastilles predosees de Lever reussit son pari convaincre qu une lessive compacte peut etre facile [...]

Le Chat : les taches en test
Le Chat : les taches en test

Le Chat : les taches en test

Par

essayer est adopter Un concept qui fait ses preuves et qui est propose par la marque de lessive Le Chat aux consommatrices

Les lessiviers plaident contre l'overdose
Les lessiviers plaident contre l'overdose

Les lessiviers plaident contre l'overdose

Par

En incitant les Francais sur le theme du Dosez juste n utiliser que 110 grammes de lessive chaque lavage contre 150 grammes auparavant les lessiviers [...]

Skip, la simplification par les tablettes
Skip, la simplification par les tablettes

Skip, la simplification par les tablettes

Par

En 1988 les lessiviers annoncaient la revolution des lessives compactes Dix ans plus tard force est de constater qu elle a pas eu lieu Pour [...]