En ce moment En ce moment

L'idée qui fait tilt : la lessive qui s'effeuille

Publié par le | Mis à jour le
L'idée qui fait tilt : la lessive qui s'effeuille

Le canadien Dizolve propose de la lessive en feuille dans les supermarchés Casino. En réduisant les coûts de transport et de stockage des lessives, cette innovation écologique vient animer un marché dominé en France par Procter & Gamble, Unilever et Henkel.

  • Imprimer

Sacrée rupture nous venant tout droit du Canada, Dizolve nous propose (en exclusivité dans les supermarchés Casino) de la lessive... en feuilles qui se placent directement dans la machine pour ensuite se dissoudre dans la machine pendant le lavage. Spécificités techniques du produit : format A5, épaisseur de moins de 1 mm, déchirable pour faire de plus petites lessives (jusqu'à 32 machines).

La société DGK, qui commercialise ce produit en France, surfe sur la tendance écologique. En effet, par rapport à un flacon de lessive classique, 70 % de l'emballage disparaît, ainsi que 85 % du plastique composant premier de l'emballage. Du coup, la facture écologique est moins salée, puisque ces petites feuilles réduisent le transport et les stocks (plus léger, moins gros). De plus, DGK revendique n'utiliser que des ingrédients biodégradables pour leurs feuilles et leur emballage est entièrement recyclable !

Forte de son million d'unités vendues en Amérique du Nord, Dizolve s'attaque désormais aux trois leaders du marché français : Procter & Gamble, Unilever et Henkel. Avec Dizolve, on pourra enfin dire : ‘’la corvée de la lessive, c’est plié !’’

Commentaire : C’est la crise ? Profitez-en pour créer plus de rupture dans vos innovations, de façon à étonner davantage vos clients et à stopper la spirale infernale de la baisse de prix et de promo à tout crin. Et pensez - lorsque vous voulez commercialiser une innovation comme Dizolve - à surfer sur une vague séduisante pour les consommateurs (ici le green).

Ce repérage spécial de Tilt Ideas pour "Marketing Magazine" sera également présent sur www.tilt-ideas.com à partir de la semaine du 23 janvier 2012 .

Brice Auckenthaler, de Tilt Ideas

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Par La rédaction

Au programme cette semaine des 10 idées marketing : les pertes colossales d'Uber, les gains inespérés de Criteo, les 50 ans de Kinder, Netflix [...]

Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur
Veille
Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur

Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur

Par Amélie Riberolle

La fintech française a réalisé l'an dernier un nouveau tour de table pour dupliquer à grande échelle sa plateforme technologique auprès des [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Veille
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin
Veille
10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin

10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Malgré le match PSG-Real Madrid, certains s'évertuent à vouloir fêter la Saint-Valentin... Restauration rapide, applications de rencontre ou [...]

La rédaction vous recommande