Recherche
Se connecter

Un film = une destination, avec la campagne #HolidaysOnDemand de Transavia

Publié par le - mis à jour à
Un film = une destination, avec la campagne #HolidaysOnDemand de Transavia

La compagnie low cost s'est associée à CanalPlay pour sa campagne #HolidaysOnDemand. Le principe : la proposition d'une destination, en fonction du film que l'internaute souhaite visionner sur la plateforme de Canal+.

  • Imprimer

À chaque film, sa destination à prix réduit ? Transavia, compagnie low cost du groupe Air France KLM, s'associe au service de vidéo à la demande par abonnement CanalPlay et bouscule l'accès au voyage. Intitulé #HolidaysOnDemand, et mis en place avec l'agence Les Gaulois, le dispositif prend la forme d'une plateforme - holidaysondemand.canalplay.com - proposant aux internautes une sélection de 120 films classés par catégories (action, aventure, culture, découverte, détente, fête, nature, romance). Le principe : chaque film offre la possibilité d'accéder à une destination desservie par la compagnie aux vols réputés "à petits prix".

Un film, une destination

Envie de... Pirates des Caraïbes ? Une offre pour Funchal, chef-lieu de l'île de Madère, s'affiche à l'écran. Ce sera plutôt The Queen ? Dublin s'impose comme la destination. Pour Mission Impossible ? Prague, forcément. Bonus : si l'internaute prend ses billets directement depuis la plateforme dédiée, deux mois d'abonnement à CanalPlay lui sont offerts.

L'opération, orchestrée en média par Canal + Régie et KR Media, court du 12 au 26 janvier. La campagne de communication se déploie avec la diffusion de deux fausses bandes annonces, dont les comédiens Alison Wheeler et Ludovik, membres du collectif Studio Bagel, sont les héros.


Sur le réseau social Twitter, Transavia invite les twittos à figurer dans le "premier générique sur Twitter" et met en jeu un aller/retour pour deux personnes à Dublin.


Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018
Veille
Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Par Clément Fages

Ce 18 juin débute le Festival International de la Créativité, plus connu sous le nom de Cannes Lions, qui récompense les meilleures campagnes [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Par Floriane Salgues & Clément Fages

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : la Coupe du monde affole la mode, la pollution plastique affole les marques et le podcast affole [...]

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques
Veille
Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Par Floriane Salgues & Clément Fages

La Coupe du monde de football tient le haut de l'affiche du 14 juin au 15 juillet. Mais, la compétition se joue aussi sur le terrain des marques. [...]