En ce moment En ce moment

Un film = une destination, avec la campagne #HolidaysOnDemand de Transavia

Publié par le - mis à jour à
Un film = une destination, avec la campagne #HolidaysOnDemand de Transavia

La compagnie low cost s'est associée à CanalPlay pour sa campagne #HolidaysOnDemand. Le principe : la proposition d'une destination, en fonction du film que l'internaute souhaite visionner sur la plateforme de Canal+.

  • Imprimer

À chaque film, sa destination à prix réduit ? Transavia, compagnie low cost du groupe Air France KLM, s'associe au service de vidéo à la demande par abonnement CanalPlay et bouscule l'accès au voyage. Intitulé #HolidaysOnDemand, et mis en place avec l'agence Les Gaulois, le dispositif prend la forme d'une plateforme - holidaysondemand.canalplay.com - proposant aux internautes une sélection de 120 films classés par catégories (action, aventure, culture, découverte, détente, fête, nature, romance). Le principe : chaque film offre la possibilité d'accéder à une destination desservie par la compagnie aux vols réputés "à petits prix".

Un film, une destination

Envie de... Pirates des Caraïbes ? Une offre pour Funchal, chef-lieu de l'île de Madère, s'affiche à l'écran. Ce sera plutôt The Queen ? Dublin s'impose comme la destination. Pour Mission Impossible ? Prague, forcément. Bonus : si l'internaute prend ses billets directement depuis la plateforme dédiée, deux mois d'abonnement à CanalPlay lui sont offerts.

L'opération, orchestrée en média par Canal + Régie et KR Media, court du 12 au 26 janvier. La campagne de communication se déploie avec la diffusion de deux fausses bandes annonces, dont les comédiens Alison Wheeler et Ludovik, membres du collectif Studio Bagel, sont les héros.


Sur le réseau social Twitter, Transavia invite les twittos à figurer dans le "premier générique sur Twitter" et met en jeu un aller/retour pour deux personnes à Dublin.


Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter
Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Par

Destine aux entreprises et utilisateurs qui veulent accroitre leur presence sur Twitter et celle de leur marque Promote Mode est un outil amplification [...]

Penser le chatbot de demain
Penser le chatbot de demain

Penser le chatbot de demain

Par

Qui a pas reve un jour deborde etre Anna Wintour la papesse de la mode avec sa cour assistants personnels dans le film Le Diable habille en [...]

Une cible 100% affinitaire garantie par TF1 Publicité
Une cible 100% affinitaire garantie par TF1 Publicité

Une cible 100% affinitaire garantie par TF1 Publicité

Par

est avec Universal Pictures que TF1 teste sa toute premiere campagne DMP en se basant sur ensemble des data collectees via la consommation [...]

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)
Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine le PSG roule avec les Stones Apple susceptible de priver les editeurs 1 2 [...]

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin
70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

Par

Cette infographie synthetise quelques uns des enseignements du Guide des interactions en point de vente realise par la commission commerce mobile [...]

Affichage digital : 9 campagnes marquantes
Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Par

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

ACPM 2016 : la presse papier reprend son souffle
ACPM 2016 : la presse papier reprend son souffle

ACPM 2016 : la presse papier reprend son souffle

Par

Apres avoir lance la campagne DemainLaPresse destinee rappeler au grand public la puissance du media presse ACPM devoile des chiffres 2016 qui [...]