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Le budget des enfants en produits électroniques

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Selon une étude réalisée par LH2 pour Kelkoo, les parents français dépensent près de 200 euros par an pour leurs enfants de 6 à 13 ans et près du double pour les 10-11 ans.

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Étude de rentrée sur les produits électroniques, un marché coûteux pour les parents. D'après LH2 pour Kelkoo (*), les parents français ont dépensé au cours des 12 derniers mois 195 euros en produits électroniques pour leurs enfants de 6 à 13 ans et près du double (354 euros) pour les 10-11 ans. Les plus jeunes de 6 à 7 ans craquent aussi pour la high-tech avec un budget moyen de 80 euros.

Question sécurité : 16% des parents n’ont pas parlé à leurs enfants des dangers du Net, 19% n’utilisent pas régulièrement de logiciels de contrôle parental et 16% laissent leurs enfants surfer sans surveillance. Ainsi, 2% des parents ont déjà surpris leurs enfants en train de “tchatter” avec des inconnus et 1% à surfer sur des sites pour adultes. Communiquer sur Internet devient courant chez les moins de 13 ans. 34% possèdent une adresse e-mail, 32% utilisent la messagerie instantanée, 4% ont un compte Twitter et près d’un enfant sur cinq (18%) dispose d’un compte Facebook, malgré l’âge légal de 13 ans. La console de jeu vidéo est le premier produit électronique auprès des enfants, 55% en possèdent une, et 83% des 10-13 ans. Viennent ensuite le lecteur mp3 (51%), le téléphone portable (23%), l’ordinateur (18%) et le smartphone (5%). Un parent sur quatre (24%) se dit préoccupé par le temps passé par ses enfants sur des produits électroniques - 3h14 par jour, en moyenne, ou 22h38 par semaine. 24% des enfants qui utilisent des netbooks passent plus de deux heures par jour devant et 16% des utilisateurs de smartphone s’en servent entre une et deux heures par jour

(*) Sondage en ligne réalisé entre le 8 et le 13 juillet 2011 par LH2 auprès d’un échantillon de 402 personnes, représentatif des parents ayant des enfants âgés de 6 à 13 ans, selon la méthode de quotas appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, profession de l’interviewé, stratification par région. Les données ont été redressées pour limiter les biais d’un recours à des internautes panélisés et atteindre une juste représentativité des Français ayant des enfants âgés de 6 à 13 ans.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

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