En ce moment En ce moment

Vittel, mon canapé, mes baskets et moi

Publié par le - mis à jour à
Transformez votre canapé en baskets (Vittel)
Transformez votre canapé en baskets (Vittel)

Vittel transforme votre canapé en basket. C'est l'opération "Couch Converter Service" créée par Ogilvy&Mather Paris.

  • Imprimer

Testé au mois de juin 2014 (lire notre article sur l'opération "Get up and Run"), le Couch Converter Service, créé par Ogilvy & Mather Paris et Vittel, sera lancé le 28 février prochain. Ce service permettra aux consommateurs les plus motivés de créer leur paire de baskets à partir du tissu de leur canapé. Ce meuble symbole de la paresse et de la vie sédentaire.

Samedi 28 février, seuls les 50 premiers inscrits sélectionnés sur vittelcouchconverter.com, accessible en France et au Benelux, gagneront leur paire de baskets customisée . Le 1er avril, le service s'étendra à la Suisse et à l'Allemagne avec 50 paires supplémentaires mises en jeu.

Ce service vient incarner le message diffusé dans la publicité télé " Le Fauteuil " en essayant de sortir les consommateurs de leurs canapés dans lesquels ils passeraient en moyenne ... 4h30 par jour. Une opération promotionnelle massive : " Grand Jeu Canapé Converter " prendra le relai sur le site dédié avec des centaines de paires collectors Vittel, inspirées de motifs de canapés réels, et des centaines d'autres cadeaux en PET recyclé.

Une stratégie qui suit la tendance installée des "marques coach " [Lire notre article "Demain tous coachés ?" avec l'analyse de l'agence Dagobert]



La plateforme développée par Ogilvy & Mather Paris, ouvrira du 30 mars au 31 mai 2015, en France et au Benelux. Ce concept sera soutenu par une visibilité massive en media avec une campagne de bannières digitales sur des sites d'informations grand public (Yahoo & 20min) du 2 au 25 mars ; puis par une campagne TV et un Tag de 5 secondes redirigeant vers le site dédié) ; mais également grâce à des opérations et animations en magasin (notamment Monoprix et Auchan en avril).




AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing... spécial JO !
Veille
Les 10 idées marketing... spécial JO !

Les 10 idées marketing... spécial JO !

Par La rédaction

À quelques jours de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d'hiver 2018 (9-25 février 2018), la rédaction a sélectionné les meilleures [...]

Utilisez le crowdlending pour vous faire connaitre !
Veille
LOOK&FIN
Utilisez le crowdlending pour vous faire connaitre !

Utilisez le crowdlending pour vous faire connaitre !

Par LOOK&FIN via Marketme

Le crowdlending est un nouveau moyen de réaliser une campagne marketing. En faisant appel à la foule pour trouver un emprunt, le retentissement [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Par La rédaction

Au programme cette semaine des 10 idées marketing : les pertes colossales d'Uber, les gains inespérés de Criteo, les 50 ans de Kinder, Netflix [...]