En ce moment En ce moment

Une journée dans la vie de Starbucks

Publié par le - mis à jour à
Une journée dans la vie de Starbucks

Dans sa dernière campagne de communication la multinationale américaine nous plonge dans son quotidien à travers une captation réalisée dans 28 pays.

  • Imprimer

La vie chez Starbucks, c'est comme la vie, mais en mieux. C'est en substance le message que tente de faire passer la chaîne multinationale de cafés dans sa dernière campagne de communication, "Meet Me At Starbucks".

Pour humaniser (un peu plus encore) son image, et s'insérer dans notre quotidien désormais globalisé, Starbucks qui, pour l'anecdote, vient d'ouvrir un café au siège de la CIA, s'inspire d'un concept à succès datant des années 80, et plus particulièrement d'une série de livres de reportages photographiques, "A Day In The Life".

Tout commence le 2 mai 1986. Ce jour-là 200 photographes de presse, parmi les meilleurs en activité, partent à la rencontre des Américains dans leur vie quotidienne.


Au final cela donnera un livre de 300 photos (A Day In The Life Of America), dont l'idée sera ensuite et au fil des ans déclinée à d'autres pays, régions ou continent (l'Afrique, la Californie URSS, l'Irlande, l'Italie, le Japon Israël, la Chine, ou Hawaï).

Sur le même principe, mais cette fois rapportée à la vie d'un café de quartier, le dernier spot de Starbucks nous propose de découvrir des moments de vie, captés dans 28 pays, en une seule journée. De New York à Taipei (en passant par Prague, Montreal, Mexico City, Vienne, Buenos Aires, Long Beach ou Istanbul), on découvre que la vie Starbucks, c'est bien plus que du café.

C'est du rire, des bisous, des calins, des retrouvailles, des réunions (de collectionneurs de cartes postales), des réunions (de travail) à New York évidemment, des répétitions (enfin, des showcases de musiciens). Bref, LE point de ralliement de la vie qui va.

Avec en point d'orgue à ce voyage dans le village global de près de six minutes, cette accroche: "Good things happens when we get together", ce que l'on pourrait traduire par "La vie, c'est encore mieux quand on est ensemble"...chez Starbucks, bien entendu.

Autres articles

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?
Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Par

Kantar MillwardBrown et WPP viennent de publier leur Brand US classement des marques americaines les plus valorisees dans le monde Et dans le [...]

L'assurance du rire
L'assurance du rire

L'assurance du rire

Par

Cette semaine dans ce premier numero de Panorama Pub on plonge dans le monde de assurance en mode franche rigolade On bien aime le Steeve [...]

Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar
Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar

Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar

Par

Mondadori France annonce prendre une participation dans la solution de paiement securisee dediee aux transactions de vehicules occasion