Une dimension virtuelle pour Eau de Lacoste L.12.12

Publié par le

Lacoste donne une dimension particulière à sa collection de parfums masculins Eau de Lacoste L.12.12 avec La Machine L.12.12, une installation à la fois mécanique et virtuelle, à New York.

  • Imprimer

Lacoste met à l’honneur sa nouvelle collection de parfums masculins Eau de Lacoste L 12.12 (cf. e-marketing.fr du 8/12/2010) en dévoilant La Machine L.12.12, une installation à la fois mécanique et virtuelle, au cœur de la gare mythique Grand Central de New York. Cette exposition se déroulera du 19 au 27 septembre 2011.

Ce projet s’inscrit dans le prolongement du spot publicitaire, dans lequel on voit un origamiste plier le célèbre polo L.12.12 jusqu’à ce qu’il se “transforme” en flacon de parfum Eau de Lacoste L.12.12.

Pour prendre part à l’expérience La Machine L.12.12, les utilisateurs doivent simplement entrer leurs données personnelles (nom, prénom, une photo et leur ville) ainsi que la couleur de leur fragrance préférée sur Internet et choisir un scénario de transformation. Ensuite, La Machine L.12.12 intégrera ces informations uniques à celles de Lacoste, afin de créer une vidéo. Les utilisateurs assisteront alors en direct à l’élaboration de leur clip, processus qui sera filmé par plusieurs caméras. Enfin, il sera possible de visualiser le résultat final sur La Machine. 35 000 vidéos au total seront visibles pendant toute la durée de l’exposition. Les utilisateurs pourront également partager leur création avec leurs proches via Facebook, Twitter et YouTube.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP
Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Par

Operationnelle depuis pres un an la Data Management Plateform de Lacoste permis la marque identifier 67 de ses clients enregistres dans sa base [...]

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives
Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Par

Le media affichage se reinvente sans cesse grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par agence [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris
Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Par

Le robot Pepper ne fait pas que des publicites Il se transforme aussi en personnal shopper est la volonte de SAP Hybris qui pour ses 20 ans [...]

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)
Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Par

Au programme des 10 initiatives reperees par la redaction cette semaine les contenus et influence sous toutes ses formes de la chaine YouTube [...]

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!
[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

Par

Les themes de la 3e et derniere journee de la convention resument bien les nouveaux defis que doivent relever les marketeurs intelligence artificielle [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par

Realite virtuelle assistants vocaux enfants influenceurs hyper personnalisation Le rapport Future 100 de agence publicitaire Walter Thompson [...]