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#UberIceCream, du VTC complétement givré

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#UberIceCream, du VTC complétement givré

Vendredi 18 juillet le groupe de VTC Uber lance sur trois villes françaises, Paris, Lyon, et Lille, #UberIceCream 2014. Une opération promotionnelle pour commander des glaces directement depuis leur application Uber.

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Voilà qui devrait contribuer à rafraichir encore un peu plus les relations déjà glaciales entre Uber et les taxis. Pour la troisième année consécutive et pour la première fois en France (à Paris @Uber_Paris, Lille @Uber_Lille et Lyon @UberLyon), le service de voitures de tourisme avec chauffeur organise son opération #UberIceCream.

Le principe est simple: permettre aux "membres-de-la-communauté-Uber" (c'est-à-dire à toute personne ayant au préalable téléchargé l'application de réservation de VTC de la start-up), de commander des glaces Ben and Jerry's ou confectionnées par l'artiste albenassien La Fabrique Givrée. Simplement en cliquant sur l'option "GLACE" de l'application iPhone ou Android.

130 villes dans le monde

L'opération se déroule aujourd'hui vendredi 18 juillet entre 13h et 19h. L'an dernier aux Etats-Unis les amateurs de glaces pouvaient se rendre auprès d'Ice Cream Truck déjà présents dans 33 villes. Cette année l'opération est étendue à plus de 130 villes dans le monde.

Et en France, Uber a décidé d'ajouter une petite touche rétro à l'ensemble en organisant des livraisons de glaces en 2 CV. Des 2CV spécialement customisées pour la circonstance, en partenariat à Paris, avec l'agence évènementielle 4 roues sous 1 parapluie.

Qui sera le #UberBestBoss?

En Belgique, à Bruxelles, le groupe de VTC, va travailler avec l'artisan-glacier Capoue. Des boites comprenant des pots avec 6 goûts différents seront vendues pour 25 euros, accompagnées de cadeaux Uber. Pas de règlement en liquide. Le montant sera simplement déduit du compte Uber de l'utilisateur. Toujours à Bruxelles les nouveaux venus au service qui téléchargeront l'application avec le code ICECREAMBXL pourront bénéficier d'une réduction de 20 euros sur leur première course Uber. Une stratégie de fidélisation qui devrait s'avérer payante.

Enfin, en France, surfant fort opportunément sur la vague de chaleur qui devrait frapper la France jusqu'à dimanche, Uber joue aussi la carte de l'entreprise. La société organise sur les réseaux sociaux un concours entre managers dans les entreprises. Les managers sont invités à régaler leurs équipes et à se prendre en photo avec les glaces sur Instagram avec le hashtag #UberBestBoss. Les plus chanceux pourront ainsi faire gagner 150 euros de crédits Uber à leur équipe.


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