Recherche
Se connecter

The North Face rejoue “Zipper Act”

Publié par le
The North Face rejoue “Zipper Act”

Pour réactiver le trafic dans certains de ses points de vente, The North Face a organisé, avec son agence Brandcasterz, une deuxième édition de son opération baptisée “Zipper Act”.

  • Imprimer

Fort du succès de sa première campagne cross canal “Zipper Act”, mise en place à Milan, Glasgow, Bristol et Stockholm, en décembre dernier, The North Face a choisi de renouveler l’expérience. Avec Brandcasterz, son agence de communication spécialisée en marketing de contenu, la marque organise une nouvelle opération à Londres, Birmingham, Berlin, Leipzig et Copenhague.

Pour cette seconde édition, la campagne est déclinée à travers différents leviers : jeu concours sur Facebook, community management, opérations commerciales en magasin et en ville, achat d’espace média, etc.

Du 16 mai jusqu’à fin juin, l’opération comprend un film teaser diffusé sur la page Facebook, incitant les fans à participer à un concours et à se rendre en magasin, où ils pourront se faire photographier dans un décor montagneux. Pour chacun des neuf points de vente concernés, l’agence crée également une fan page dédiée et animée par des community managers.

Objectif de cette stratégie : augmenter le trafic des boutiques. Pour la première édition, l'objectif avait été rempli : augmentation du trafic de près de 61 % les jours d’animations et 10000 fans comptabilisés sur la page Facebook. À ce jour, la page Facebook de The North Face enregistre 1,143 million de fans.
 

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Les tendances du service à la clientèle en 2017.
Les tendances du service à la clientèle en 2017.

Les tendances du service à la clientèle en 2017.

Par Genesys

heure ou le client est roi ce sont vos clients qui decideront de la place que votre entreprise accorde au client Les clients attendent un service [...]

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 avril)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 avril)

Par La rédaction

Cette semaine au menu des 10 idées: Icelandair invite ses passagers à photographier l'Islande à 7000 mètres d'altitude, Snapchat ajoute un bouton [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (09-13 avril)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (09-13 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (09-13 avril)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées cette semaine : Adidas transforme des bouteilles plastiques en maillots de foot, Monoprix créé la pire chanson du monde [...]