Recherche
Se connecter

The Melt : good food fast & grilled

Publié par le

Après les Flip Video, Jonathan Kaplan se lance dans une chaîne de restaurants qui ne propose que.... des formules sandwichs grillés/soupes, mais à la pointe de la technologie !

  • Imprimer

Jonathan Kaplan est le créateur de Flip Vidéo, ces petites caméras vidéo de poche qui ont fait un carton aux USA depuis cinq ans. Après avoir vendu sa société – Pure Digital Technologies- à Cisco pour 590M $, Kaplan se lance dans un business qui n’a rien à voir : le fromage grillé ( !)
Sa marque, The Melt, a pour ambition d’être une chaîne nationale de restaurants n’offrant que cinq variétés de sandwichs grillés au fromage,  accompagnés… de soupes. Exemple : The Classic -cheddar & pommes de terre et soupe à la tomate ; The Mission -poivron & tortilla soup… Ou bien The Goat - fromage de chèvre, pain à la menthe et soupe de carottes. 7,95 $ l’ensemble.
L’idée est d’étendre la consommation de fromages grillés en dehors des cafétérias d’écoles. Des parrains sérieux tels l'un des seniors VP d’Apple ou le venture capitalist Sequoia Capital, se sont penchés sur le berceau de The Melt. Cinq restaurants ont déjà ouvert dans la Baie de San Francisco.
Ce n’est pas tout, Kaplan a souhaité mettre de la techno inside The Melt. En partenariat avec Electrolux, des micro-ondes grill ont été spécialement inventés pour faire des toasts parfaitement grillés en moins d’une minute ; par ailleurs tous les outils modernes des réseaux sociaux en passant par le buzz et le commerce mobile font intrinsèquement partie de l’écosystème. Ainsi une application The Melt a été mise au point ; quand le client commande un plat on line, le restaurant est capable de le localiser et de lancer la commande en cuisine, quand le client est à proximité, lui évitant de faire la queue.

Brice Auckenthaler, associé, Tilt ideas

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Marketing B to B: la donnée au coeur de la stratégie client
Veille
Marketing B to B: la donnée au coeur de la stratégie client
http://cmit.fr/medias-social-media/infographie/infographie-barometre-2018-marketing-b2b-donnee-coeur-de-strategie-client/

Marketing B to B: la donnée au coeur de la stratégie client

Par Stéphane Guillard

À l'occasion de la 9e édition du Forum du Cmit, les marketeurs B to B ont livré dans un sondage en live leur ressenti sur les nouveaux défis [...]

Guide : RGPD pour les agences SEO
Veille
L' Agence Web
Guide : RGPD pour les agences SEO

Guide : RGPD pour les agences SEO

Par L' Agence Web via Marketme

Apprenez tout ce que vous devez savoir sur le Règlement Général Protection données (RGPD) de 2018 grâce à l'expertise de l'Agence-Web. Agence [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 avril)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 avril)

Par La rédaction

Cette semaine au menu des 10 idées: Icelandair invite ses passagers à photographier l'Islande à 7000 mètres d'altitude, Snapchat ajoute un bouton [...]