En ce moment En ce moment

The Melt : good food fast & grilled

Publié par le

Après les Flip Video, Jonathan Kaplan se lance dans une chaîne de restaurants qui ne propose que.... des formules sandwichs grillés/soupes, mais à la pointe de la technologie !

  • Imprimer

Jonathan Kaplan est le créateur de Flip Vidéo, ces petites caméras vidéo de poche qui ont fait un carton aux USA depuis cinq ans. Après avoir vendu sa société – Pure Digital Technologies- à Cisco pour 590M $, Kaplan se lance dans un business qui n’a rien à voir : le fromage grillé ( !)
Sa marque, The Melt, a pour ambition d’être une chaîne nationale de restaurants n’offrant que cinq variétés de sandwichs grillés au fromage,  accompagnés… de soupes. Exemple : The Classic -cheddar & pommes de terre et soupe à la tomate ; The Mission -poivron & tortilla soup… Ou bien The Goat - fromage de chèvre, pain à la menthe et soupe de carottes. 7,95 $ l’ensemble.
L’idée est d’étendre la consommation de fromages grillés en dehors des cafétérias d’écoles. Des parrains sérieux tels l'un des seniors VP d’Apple ou le venture capitalist Sequoia Capital, se sont penchés sur le berceau de The Melt. Cinq restaurants ont déjà ouvert dans la Baie de San Francisco.
Ce n’est pas tout, Kaplan a souhaité mettre de la techno inside The Melt. En partenariat avec Electrolux, des micro-ondes grill ont été spécialement inventés pour faire des toasts parfaitement grillés en moins d’une minute ; par ailleurs tous les outils modernes des réseaux sociaux en passant par le buzz et le commerce mobile font intrinsèquement partie de l’écosystème. Ainsi une application The Melt a été mise au point ; quand le client commande un plat on line, le restaurant est capable de le localiser et de lancer la commande en cuisine, quand le client est à proximité, lui évitant de faire la queue.

Brice Auckenthaler, associé, Tilt ideas

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]