Recherche
Se connecter

Samsung se moque d'Apple et de ses fans

Publié par le - mis à jour à
Samsung se moque d'Apple et de ses fans

Le bras de fer entre les deux fabricants se déroule désormais au-delà des tribunaux. Cette fois, la firme sud-coréenne s'en prend directement aux fans de la firme à la pomme dans un spot publicitaire.

  • Imprimer

La guerre fait rage entre Apple et Samsung. Déjà, depuis le mois d'avril dernier, la marque sud-coréenne multiplie dans une douzaine de pays (dont la France) les plaintes contre la firme à la pomme, l'accusant de violer ses brevets. Cette fois, c'est sur le terrain de la publicité que Samsung s'en prend à Apple.   

Pour vanter les mérites de son Galaxy S II, la firme coréenne a lancé aux États-Unis et sur les réseaux sociaux un spot publicitaire dans lequel elle raille volontiers les fans d'Apple. Le pitch ? Des clients de la firme à la pomme attendent depuis un moment devant un Apple Store pour acheter l'iPhone 4S quand ils aperçoivent de l'autre côté de la barrière des passants équipés du nouveau smartphone Samsung.

Commence alors un défilé de critiques sur le dernier-né de la firme de Cupertino et sur l'intelligence des applemaniacs pourtant subjugués devant la beauté du Galaxy S II : « Je ne pourrai jamais avoir un Samsung, je suis créatif », dit l’un d’eux. L'autre répond : « Mon pote, tu es serveur ».

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018
Veille
Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Par Clément Fages

Ce 18 juin débute le Festival International de la Créativité, plus connu sous le nom de Cannes Lions, qui récompense les meilleures campagnes [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Par Floriane Salgues & Clément Fages

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : la Coupe du monde affole la mode, la pollution plastique affole les marques et le podcast affole [...]

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques
Veille
Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Par Floriane Salgues & Clément Fages

La Coupe du monde de football tient le haut de l'affiche du 14 juin au 15 juillet. Mais, la compétition se joue aussi sur le terrain des marques. [...]