En ce moment En ce moment

Samsung se moque d'Apple et de ses fans

Publié par le - mis à jour à
Samsung se moque d'Apple et de ses fans

Le bras de fer entre les deux fabricants se déroule désormais au-delà des tribunaux. Cette fois, la firme sud-coréenne s'en prend directement aux fans de la firme à la pomme dans un spot publicitaire.

  • Imprimer

La guerre fait rage entre Apple et Samsung. Déjà, depuis le mois d'avril dernier, la marque sud-coréenne multiplie dans une douzaine de pays (dont la France) les plaintes contre la firme à la pomme, l'accusant de violer ses brevets. Cette fois, c'est sur le terrain de la publicité que Samsung s'en prend à Apple.   

Pour vanter les mérites de son Galaxy S II, la firme coréenne a lancé aux États-Unis et sur les réseaux sociaux un spot publicitaire dans lequel elle raille volontiers les fans d'Apple. Le pitch ? Des clients de la firme à la pomme attendent depuis un moment devant un Apple Store pour acheter l'iPhone 4S quand ils aperçoivent de l'autre côté de la barrière des passants équipés du nouveau smartphone Samsung.

Commence alors un défilé de critiques sur le dernier-né de la firme de Cupertino et sur l'intelligence des applemaniacs pourtant subjugués devant la beauté du Galaxy S II : « Je ne pourrai jamais avoir un Samsung, je suis créatif », dit l’un d’eux. L'autre répond : « Mon pote, tu es serveur ».

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?
Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Par

Qu on cherche gagner en visibilite appuyer un lancement ou toucher efficacement les fans un club le football repond aux problematiques annonceurs [...]

Comment unir co-création et brand content ?
Comment unir co-création et brand content ?

Comment unir co-création et brand content ?

Par

Allant plus loin qu une simple strategie de contenus generes par utilisateur certains annonceurs font le pari de cocreer leurs contenus de marques [...]

Les coups de coeur créatifs de Chut on vous écoute
Les coups de coeur créatifs de Chut on vous écoute

Les coups de coeur créatifs de Chut on vous écoute

Par

Nicolas Duperron president associe de Chut on vous ecoute presente ses campagnes preferees Parmi celles qui ont marque odyssee de Levi Volkswagen [...]