En ce moment En ce moment

[Peps Lab] Lark : parlez-vous la langue de vos clients ?

Publié par le - mis à jour à
[Peps Lab] Lark : parlez-vous la langue de vos clients ?

Lark est un coach bien-être. Une appli qui fait oublier que l'on s'adresse à une machine. Le secret ? Une conversation qui a de la "chair".

  • Imprimer

Lark est une application de coaching bien-être que j'utilise depuis mon arrivée à New-York. On m'en a parlé parce que la fondatrice de cette start-up s'appelle Julia Hu, et que promouvoir les femmes entrepreneures dans la tech est mon autre passion avec celle qui nous rapproche d'accélérer la transformation du commerce :-).

La promesse de Lark : vous aider à mieux dormir, manger, bouger. L'interface est celle d'une application de messagerie instantanée pour mobile. Ce qui est bluffant est que le service se passe sous la forme de questions / réponses, un échange plus vrai que nature, comme si vous conversiez avec un ami.


Le coach virtuel vous " parle ", par écrit, avec des expressions, des mots en langage naturel, et vous n'avez pas à formuler vous-même vos réponses, juste à choisir entre plusieurs options : " OK ", " Non merci, pas maintenant ", " Bof ", " C'est pas mal.. ".

Ce format rend l'interaction incroyablement humaine. On oublie que l'on parle à une machine. Il y a de l'humour, de l'empathie, une vraie présence.

Ce que Lark me fait réaliser : les clients veulent de la conversation. Le digital crée de la proximité à distance à condition de travailler le ton.

Et vous ?

Est-ce que tout ce que vous écrivez sur votre site, vos courriers ou vos newsletters et qui vous relie à vos clients quand ils ne sont pas face à vous dans votre espace de vente parle comme vous ? Avec vos mots, votre personnalité, votre ton ?

Relisez vos messages sortants et mettez-y de la " chair ". Comme Lark, avoir une appli, un site qui sourit : c'est possible !


Catherine Barba s'est installée à NY en septembre dernier pour observer et raconter les mutations du commerce, des marques etc.
Elle y a créé PEPS : Plein d'Expériences pour se Réinventer. Lire l'article qui raconte cette démarche.
Pour emarketing.fr, elle déniche des idées qu'elle partage tous les 15 jours dans sa chronique [Peps Lab].
Pour lire ou relire ses chroniques, c'est ICI

Catherine Barba, fondatrice de PEPS à New-York

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]