Recherche
Se connecter

Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur

Publié par le - mis à jour à
Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur

La fintech française a réalisé l'an dernier un nouveau tour de table pour dupliquer à grande échelle sa plateforme technologique auprès des opérateurs du tourisme, du sport et des loisirs.

  • Imprimer

Un bracelet comme dans les clubs de vacances, qui permet d'effectuer dématérialisés : c'est la bonne idée de Payintech, lancée en 2013 par Bertrand Sylvestre-Boncheval et Jean-Rémi Kouchakji. Après un tour d'amorçage en 2015 qui a permis à la start-up parisienne d'imposer sa plateforme de paiement physique sur le marché français du tourisme, du sport et des loisirs, Payintech la finalisation de sa deuxième levée de fonds: 4,5 millions d'euros en série A avec un investisseur de référence: la Caisse des dépôts et consignations qui entre au capital à hauteur de 2,5 millions d'euros.

Du pain bénit pour les pionniers du cashless qui se félictent dans un communiqué: "Depuis la réalisation de l'opération mi-2017, nous avons doublé la taille de la société afin de répondre à la forte demande du marché. Ainsi des opérateurs majeurs du tourisme tels que Pierre & Vacances Center Parcs, le Comité Régional du Tourisme d'Ile de France ou les stations de ski de la Compagnie des Alpes sont désormais nos clients. Par ailleurs, nous adressons des opérateurs à l'international dans aujourd'hui plus de 10 pays, en Europe mais également aux Philippines, au Maroc, au Mali, au Burkina Faso, au Mozambique et au Congo. Enfin, nous avons renforcé notre équipe Produits et sommes désormais en mesure de proposer, une plateforme à l'état de l'art technologique répondant aux nouveaux enjeux et aux dynamiques futures des destinations touristiques de premier plan".

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018
Veille
Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Par Clément Fages

Ce 18 juin débute le Festival International de la Créativité, plus connu sous le nom de Cannes Lions, qui récompense les meilleures campagnes [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Par Floriane Salgues & Clément Fages

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : la Coupe du monde affole la mode, la pollution plastique affole les marques et le podcast affole [...]

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques
Veille
Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Par Floriane Salgues & Clément Fages

La Coupe du monde de football tient le haut de l'affiche du 14 juin au 15 juillet. Mais, la compétition se joue aussi sur le terrain des marques. [...]