Recherche
Se connecter

Oasis organise "Fruit of the Year", une opération 360°

Publié par le

Oasis organise l'élection du "Fruit of the Year" à travers une campagne globale, qui lui a permis d'accumuler un million de fans sur Facebook!

  • Imprimer

La marque du groupe Orangina-Schweppes a lancé une campagne à 360° pour promouvoir l'élection du fruit préféré des internautes.

Un événementiel avec isoloir a été installé sur les points de vente. Sur Internet, Publicis Net a diffusé des vidéos teasing, notamment sur la page facebook d'Oasis. Avec plus d'un million de fans, c'est la première page Facebook française. Un jeu iPhone (produit par Mobilizers) et des insertions de flashcodes dans la presse venaient compléter ce dispositif digital. Le déroulé des élections (en trois étapes) a été expliqué par voie de presse, notamment dans 20 minutes.

Pour rythmer ces étapes, tous les deux jours, des contenus seront postés sur la page: films 3D spécifiques, affiches électorales, annonces des gagnants, photos, etc. Pour ces élections, les fruits ont eu recours à l'affichage sauvage, ainsi qu'à une tournée dans cinq villes de France, distribuant badges et flyers électoraux. Il faut devenir fan sur d'Oasis sur Facebook pour pouvoir voter. Les vidéos produites pour l'occasion sont également présentes sur la chaîne YouTube d'Oasis.

Le fruit gagnant descendra les Champs-Élysées accompagné de ses gardes du corps et de ses fans le 13 octobre prochain. Un film publicitaire dédié au fruit gagnant sera diffusé à la télévision fin octobre.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018
Veille
Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Par Clément Fages

Ce 18 juin débute le Festival International de la Créativité, plus connu sous le nom de Cannes Lions, qui récompense les meilleures campagnes [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Par Floriane Salgues & Clément Fages

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : la Coupe du monde affole la mode, la pollution plastique affole les marques et le podcast affole [...]

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques
Veille
Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Par Floriane Salgues & Clément Fages

La Coupe du monde de football tient le haut de l'affiche du 14 juin au 15 juillet. Mais, la compétition se joue aussi sur le terrain des marques. [...]