En ce moment En ce moment

Oasis organise "Fruit of the Year", une opération 360°

Publié par le

Oasis organise l'élection du "Fruit of the Year" à travers une campagne globale, qui lui a permis d'accumuler un million de fans sur Facebook!

  • Imprimer

La marque du groupe Orangina-Schweppes a lancé une campagne à 360° pour promouvoir l'élection du fruit préféré des internautes.

Un événementiel avec isoloir a été installé sur les points de vente. Sur Internet, Publicis Net a diffusé des vidéos teasing, notamment sur la page facebook d'Oasis. Avec plus d'un million de fans, c'est la première page Facebook française. Un jeu iPhone (produit par Mobilizers) et des insertions de flashcodes dans la presse venaient compléter ce dispositif digital. Le déroulé des élections (en trois étapes) a été expliqué par voie de presse, notamment dans 20 minutes.

Pour rythmer ces étapes, tous les deux jours, des contenus seront postés sur la page: films 3D spécifiques, affiches électorales, annonces des gagnants, photos, etc. Pour ces élections, les fruits ont eu recours à l'affichage sauvage, ainsi qu'à une tournée dans cinq villes de France, distribuant badges et flyers électoraux. Il faut devenir fan sur d'Oasis sur Facebook pour pouvoir voter. Les vidéos produites pour l'occasion sont également présentes sur la chaîne YouTube d'Oasis.

Le fruit gagnant descendra les Champs-Élysées accompagné de ses gardes du corps et de ses fans le 13 octobre prochain. Un film publicitaire dédié au fruit gagnant sera diffusé à la télévision fin octobre.

Autres articles

Oasis et la pop culture, ça coule de source
Oasis et la pop culture, ça coule de source

Oasis et la pop culture, ça coule de source

Par

Tanneguy Desmarest Oasis et Benjamin Taieb Marcel decryptent la recette du succes de la marque de boissons aux fruits dont les personnages publicitaires [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes
6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Par

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

[Retailoscope] Focus sur les start-up de Digital(In)Store
[Retailoscope] Focus sur les start-up de Digital(In)Store

[Retailoscope] Focus sur les start-up de Digital(In)Store

Par

Paris Retail Week est labelisee French Tech pour ses deux villages start up Visite des 11 jeunes pousses de DigitalInStore Et parmi elles le [...]

Oasis : la consécration de Ramon Tafraise
Oasis : la consécration de Ramon Tafraise

Oasis : la consécration de Ramon Tafraise

Par

Ramon Tafraise ete elu Fruit of the Year 2010 par les fans de la marque sur Facebook et se voit consacre dans un spot TV sa gloire

5 campagnes social media inspirantes
5 campagnes social media inspirantes

5 campagnes social media inspirantes

Par

occasion du hubforum Future of Social Media organise par le Hub Institute le 15 decembre dernier retour sur campagnes social media impactantes [...]

Le offline, nouvel enjeu du marketing mobile
Le offline, nouvel enjeu du marketing mobile

Le offline, nouvel enjeu du marketing mobile

Par

Malgre des usages prononces chez les consommateurs les responsables marketing ne savent pas encore exploiter les donnees offlines issues du [...]