Monoprix remercie ses 100 000 Fans

Publié par le
Monoprix remercie ses 100 000 Fans

La page Facebook de Monoprix a atteint les 100 000 fans cette semaine. Cet espace dédié à l'information et au dialogue permet aux clients de la marque de manifester leur fidélité.

  • Imprimer

Créée au mois de mars 2010, la page Facebook de Monoprix propose une actualité en phase avec ses clients ainsi qu’un espace interactif permettant à la communauté de fans de réagir, d’échanger et de dialoguer autour des derniers “post” qui l’alimentent régulièrement. Outre des bons plans proposés par l'enseigne, des idées de recettes, et des articles portant tant sur la mode que sur la beauté, l’alimentation et les sujets de société, la page propose à ses fans de participer à des jeux concours.
 

Une application propose également aux futurs parents de composer leur liste de naissance en sélectionnant des produits de la collection bébé et de la partager ensuite avec leurs proches. Pour le passage du cap des 100 000 fans sur Facebook, Monoprix organise un nouveau jeu-concours. L’opération durera une semaine et permettra à ses fans de gagner par tirage au sort, des coffrets beauté Smartbox.
 

Une page intégrée dans la stratégie de communication de l'enseigne


En un an, la page Facebook de Monoprix a trouvé sa place parmi les outils de communication du groupe. Intégrée au plan d’actions commerciales, elle fait écho aux autres supports de communication tout en se distinguant par sa forme et son contenu. Ceux-ci sont axés sur l’échange et la participation des “fans”.  Pour devenir fan de Monoprix, l’internaute n’a qu’à cliquer sur le bouton “J’aime” de la page Facebook du groupe.
 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Les 10 idées marketing (20-24 novembre) Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein Arte decrypte les strategies [...]

Les 10 idées marketing (27 novembre-1er décembre)
Les 10 idées marketing (27 novembre-1er décembre)

Les 10 idées marketing (27 novembre-1er décembre)

Par

Au menu des 10 idees marketing de la semaine Monoprix cree la liste de courses intelligente HP propose de devenir le heros de son livre prefere [...]

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par

Entre reseau social et plateforme de contenus We Are Kiabi encourage echange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?
Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Par

Qu on cherche gagner en visibilite appuyer un lancement ou toucher efficacement les fans un club le football repond aux problematiques annonceurs [...]